Master Sciences, technologies, santé mention chimie spécialité énergies nouvelles et renouvelables

Niveau scolaire
Bac + 5
Secteur d'activité
Spécialités pluritechnologiques...
Durée
2 ans
Combien
1 école

En intégrant le Master énergies nouvelles et renouvelables, les étudiants accèdent à une formation spécialisée  sur la maitrise de l’énergie et des techniques de conversion de l’énergie, notamment des énergies dites « nouvelles ». La physique, la chimie et bien d’autres domaines scientifiques seront donc étudiés au cours de cette année de Master.

Accès à la formation Master Sciences, technologies, santé mention chimie spécialité énergies nouvelles et renouvelables

Le Master 2 énergies nouvelles et renouvelables ouvre ses portes aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau bac+4. La formation accueille essentiellement les étudiants issus de la première année du Master physique-chimie et du Master physique. Pour ces étudiants, l’admission est automatique s’ils valident leur première année avec une moyenne de 12/20. Pour les autres l’admission est soumise à l’étude de leur dossier de candidature et, éventuellement à un entretien de motivation.

Le M2 énergies nouvelles et renouvelables est divisé en deux options : dispositifs pour l’énergie et gestion de l’énergie. Quelle que soit l’option privilégiée par l’étudiant, le programme s’attachera à étudier les dispositifs convertisseur d’énergie solaire, le stockage électrochimique ou encore la thermique-énergétique.

Débouchés

C’est bien entendu le secteur de l’énergie qui sera privilégié par les étudiants lors de leur recherche d’emploi. Ils pourront intégrer la recherche et le développement de grandes entreprises, ou les collectivités et administrations locales et territoriales.

Voici une liste non exhaustive des postes qu’il est possible d’intégrer au terme du M2 énergies nouvelles et renouvelables : Assistant chef de projet, ingénieur d’étude, ingénieur de production, expert en énergies renouvelables, agent de développement des énergies renouvelables.

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

La poursuite d’étude est envisageable au terme du M2 énergies nouvelles et renouvelables, notamment pour les étudiants en recherche qui se dirigeront naturellement vers le doctorat. Il est également possible d’intégrer un nouveau Master 2.

École qui te forme au Master Sciences, technologies, santé mention chimie spécialité énergies nouvelles et renouvelables

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
UFR de sciences et techniques0 Loire-Atlantique 44037

Les villes où tu peux être diplômé du Master Sciences, technologies, santé mention chimie spécialité énergies nouvelles et renouvelables

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master Sciences, technologies, santé mention chimie spécialité énergies nouvelles et renouvelables ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui