Master Droit, économie, gestion mention stratégie et marketing spécialité commerce international

Bac + 5 - 2 ans - Source digiSchool - 2015

Popularité de la formation
( 170e sur 12137 )

EN BREF

Après une licence, un master en commerce international forme, en deux ans, des cadres maîtrisant les aspects interculturels du commerce international ainsi que les techniques du management d'entreprise, et sachant parler deux langues étrangères.

L'objectif principal du Master Commerce International est de former des cadres supérieurs pour le commerce, le management international ou le conseil et les études, ayant acquis un haut niveau en langues étrangères.

À la fin de leur formation, les étudiants diplômés seront de véritables spécialistes de l'environnement social, culturel et économique des pays étrangers, possédant des savoirs et savoir-faire indispensables aux entreprises et autres organisations ouvertes à l'international.

Le Master Commerce International vise ainsi à former des cadres ayant acquis une ouverture d'esprit leur permettant de s'adapter à toute situation au sein de n'importe quelle culture. Ils sont aptes à développer les relations économiques internationales et les échanges, pour des sociétés françaises ou étrangères, des institutions à vocation internationale ou encore leur propre entreprise.

Accès à la formation Master Droit, économie, gestion mention stratégie et marketing spécialité commerce international

Un niveau bac +3 est nécessaire pour entrer en Master Commerce International, notamment dans les domaines suivants : économie, commerce, gestion, ou langues étrangères appliquées.

Débouchés

Le Master Commerce International peut déboucher sur différents métiers :

- Responsable import-export
- Responsable administration des ventes export
- Chargé de portefeuille de clientèle export UE ou grand export
- Responsable Marketing
- Responsable de la mise en place de délocalisations
- Responsable commercial
- Responsable des opérations
- Chef de projet
- Responsable de zone
- Consultant
- Auditeur en cabinet de conseil aux entreprises
- Métiers de la Recherche...

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Les diplômés d'un Master Commerce International peuvent poursuivre leurs études en s'orientant vers un doctorat en économie, gestion ou civilisation.

2 ECOLES QUI FORMENT AU Master Droit, économie, gestion mention stratégie et marketing spécialité commerce international

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Institut d'administration des entreprises - Université de Poitiers site de Poitiers0 Vienne 86000
Centre universitaire de la Charente - Université de Poitiers site Segonzac0 Charente 16130

Les villes où tu peux être diplômé du Master Droit, économie, gestion mention stratégie et marketing spécialité commerce international

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master Droit, économie, gestion mention stratégie et marketing spécialité commerce international ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Pour te contacter

Pour mieux te connaître