Master Droit de l'entreprise spécialité secteur financier (banque, assurance, finance)

Niveau scolaire

Bac + 5

Secteur d'activité

Droit, sciences politiques

Durée

2 ans

Combien

1 école

Le Master mention droit de l’entreprise, spécialité secteur financier offre une double compétence aux étudiants en droit et en finance. Ils deviennent des experts du droit dans le secteur de la finance : banques, assurances, marchés financiers. C’est un titre de niveau bac+5.

Accès à la formation Master Droit de l'entreprise spécialité secteur financier (banque, assurance, finance)

Il y a deux manières pour être admis en 2e année de Master Droit Bancaire et Financier. La première est de valider la première année du Master mention droit de l’entreprise. La deuxième concerne ceux qui n’ont pas validé ce diplôme la, mais qui ont validé un diplôme équivalent (comprendre un diplôme niveau master 1 en droit). Une fois cette première condition remplie, le candidat à la 2e année de la spécialité secteur financier devra attendre l’étude de son dossier par un jury, dernière étape à l’admission dans cette formation.

L’année de M2 droit de l’entreprise s’intéressera essentiellement aux règles de droit appliquées dans les institutions financières. Droit des assurances, des marchés financiers, droit pénal financier, mathématiques financières seront étudiés au cours du premier semestre.

Lors du second semestre, l’étudiant devra choisir entre la voie recherche et devra donc rédiger un mémoire de recherche, ou choisir la voie professionnelle et effectuer un stage en entreprise qui se soldera par un mémoire de stage.

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Droit de l'entreprise spécialité secteur financier (banque, assurance, finance).

Débouchés

Les étudiants issus du Master droit de l’entreprise, spécialité secteur financier peuvent intégrer une grande variété d’organisations : grandes entreprises, cabinets privés, banques, institutions d’assurances, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Des postes comme avocat, consultant, auditeur, juriste de banque ou d’assurance, gestionnaire de patrimoine peuvent être visés sans problèmes.
  • Chargé de clientèle professionnelle

  • Analyst - Group operating officer team

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Droit de l'entreprise spécialité secteur financier (banque, assurance, finance).

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Droit de l'entreprise spécialité secteur financier (banque, assurance, finance).

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    Faculté de droit et science politique

    Haute-Garonne

    31042

    Les villes où tu peux être diplômé(e)

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master Droit de l'entreprise spécialité secteur financier (banque, assurance, finance) ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.