Master Droit, économie, gestion mention comptabilité, contrôle spécialité contrôle de gestion

Niveau scolaire
Bac + 5
Secteur d'activité
Comptabilité, gestion
Durée
2 ans
Combien
1 école

Audit, contrôle et comptabilité sont des domaines qui n’auront plus aucun secret après une année en Master 2 spécialité contrôle de gestion. Cette formation de niveau bac+5 apporte aux étudiants des compétences clés en diagnostic et en contrôle de gestion de projet et des organisations.

Accès à la formation Master Droit, économie, gestion mention comptabilité, contrôle spécialité contrôle de gestion

La formation en Master contrôle de gestion est réservée aux étudiants titulaires d’un Master du domaine de la gestion ou tout diplôme équivalent, ainsi qu’aux étudiants issus d’une école de management. Naturellement, ce sont les diplômés de la première année du Master Compatibilité, Contrôle qui composeront majoritairement les effectifs du M2 contrôle de gestion.

Dans tous les cas, ce n’est qu’après l’étude du dossier du candidat que celui-ci pourra intégrer, ou non, la formation en Contrôle de gestion.

L’apprentissage théorique des techniques de contrôle de gestion sera systématiquement mis en situation par des cas pratiques au cours de la formation. Outre cet aspect principal, l’audit, la comptabilité et le management seront les autres domaines d’études de ce Master.
 
Le dernier semestre permettra aux étudiants d’intégrer une entreprise au cours d’un stage, ou de réaliser un mémoire de recherche dans le domaine de spécialité.

Débouchés

L’objectif de cette formation est d’accompagner les étudiants à entrer sur le marché du travail dans les secteurs de l’audit et du pilotage des organisations. 

Des métiers comme contrôleur de gestion, auditeur, responsable administratif, consultant, chargé de reporting ou encore comptable sont accessibles au terme du Master Contrôle de gestion.

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Les étudiants ayant suivi le parcours recherche pourront poursuivre leurs études en s’attelant à la thèse de doctorat dans le domaine de la comptabilité et du contrôle.

École qui te forme au Master Droit, économie, gestion mention comptabilité, contrôle spécialité contrôle de gestion

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
IAE Toulouse : Institut d'administration des entreprises0 Haute-Garonne 31042

Les villes où tu peux être diplômé du Master Droit, économie, gestion mention comptabilité, contrôle spécialité contrôle de gestion

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master Droit, économie, gestion mention comptabilité, contrôle spécialité contrôle de gestion ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui