Master Arts, lettres, langues mention mondes germanophones

Niveau scolaire

Bac + 5

Secteur d'activité

Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales

Durée

2 ans

Combien

1 école

Le Master Arts, lettres, langues mention mondes germanophones est dédié à la culture des pays de langue allemande via la littérature. Ce master se base également sur l'interculturalité entre la langue française et la langue allemande, l'une nourrissant l'étude de l'autre, et inversement. Ce master s'adresse aux étudiants désirant poursuivre des études en recherche, dans le cadre d'un doctorat, par exemple.

Accès à la formation Master Arts, lettres, langues mention mondes germanophones


Pour intégrer le Master Arts, lettres, langues mention mondes germanophones, vous devez être titulaire d'une Licence du type Arts, Lettres, Langues Mention Langues, Littératures et Civilisations Étrangères et Régionales Parcours Allemand. 

Parmi les nombreuses connaissances que vous allez acquérir durant cette formation, figure celle de l'approfondissement de la connaissance de la langue allemande. Cela passera par des exposés oraux et écrits, ainsi que par des exercices de synthèse et d'analyse de texte. 

Vous serez alors apte à vous exprimer de la façon la plus claire et la plus professionnelle possible autant en langue française qu'en allemand.

Pour espérer intégrer le Master Arts, lettres, langues mention mondes germanophones, vous devez obligatoirement être titulaire d'une Licence d'allemand. Une Licence en Lettres Etrangères Appliquées, spécialité Allemand, est également une excellente passerelle pour intégrer ce Master.

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Arts, lettres, langues mention mondes germanophones.

Débouchés

Après l'obtention du Master Arts, lettres, langues mention mondes germanophones, plusieurs métiers s'offrent à vous : enseignant-chercheur, formateur, traducteur, journaliste correspondant à l'étranger, chargé de mission affaires culturelles. La variété des métiers est grande, mais l'exigence est de mise pour chacun d'entre eux.

    Premiers emplois

    Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Arts, lettres, langues mention mondes germanophones.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Arts, lettres, langues mention mondes germanophones.

      Poursuites d’études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Écoles qui forment à ce diplôme

      UFR arts, lettres, langues Metz

      Moselle

      57000

      Les villes où tu peux être diplômé(e)

      Questions / Réponses

      Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master Arts, lettres, langues mention mondes germanophones ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.