Master Arts, lettres, langues mention arts spécialité multimédia

Niveau scolaire

Bac + 5

Secteur d'activité

Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle

Durée

2 ans

Combien

1 école

Le Master Arts, lettres, langues mention arts spécialité multimédia a pour vocation de former des professionnels dans le secteur de la création multimédia. Ce Master forme les étudiants à la création et la réalisation de contenus multimédia, via des volets théoriques et pratiques. Ce Master répond à une forte croissance en terme d'emplois de ce secteur d'activités qu'est celui du multimédia.

Accès à la formation Master Arts, lettres, langues mention arts spécialité multimédia

Pour intégrer le Master Arts, lettres, langues mention arts spécialité multimédia, vous devez avoir validé une Licence de type Communication. C'est ensuite un jury qui, après examen de votre dossier de candidature, décidera si vous pouvez ou non intégrer la formation. 

Lors de ce Master, vous apprendrez tout ce qui a trait à la création multimédia, de la conception d'un projet, à sa réalisation de A à Z.

Vous y apprendrez notamment à être opérationnel seul pour piloter un projet, pour le compte d'une agence de publicité, une structure audiovisuelle, ou pour une quelconque entreprise.

Pour espérer intégrer le Master Arts, lettres, langues mention arts spécialité multimédia, vous devez obligatoirement posséder une Licence dans le domaine de la communication, spécialité multimédia ou audiovisuel. La qualité des stages réalisés durant la Licence feront partie intégrante du choix du jury.


Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Arts, lettres, langues mention arts spécialité multimédia.

Débouchés

Les débouchés sont nombreux dans le domaine de la communication, de l'audiovisuel et du multimédia en général. Vous pourrez y exercer des fonctions du type concepteur multimédia ou chef de projet.

    Premiers emplois

    Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Arts, lettres, langues mention arts spécialité multimédia.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Arts, lettres, langues mention arts spécialité multimédia.

      Poursuites d’études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Écoles qui forment à ce diplôme

      Faculté des arts

      Bas-Rhin

      67084

      Les villes où tu peux être diplômé(e)

      Questions / Réponses

      Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master Arts, lettres, langues mention arts spécialité multimédia ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.