Licence Sciences Humaines et Sociales mention Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Animation culturelle, sportive...
Durée
1 an
Combien
9 écoles

Ce cursus d’un an mêle enseignement technique et professionnel, pratique et général pour permettre à l’intéressé d’acquérir une culture sportive, une méthodologie liée aux entraînements, aux loisirs et adaptées au public concerné. Deux options sont possibles (éducation et motricité et management du sport). 

Accès à la formation Licence Sciences Humaines et Sociales mention Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives

  • Quels diplômes sont nécessaires pour accéder à la Licence Sciences Humaines et Sociales mention Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives ?
Cette licence professionnelle requiert certaines conditions. Ainsi, l’intéressé doit présenter au moins un Bac+2, notamment dans le domaine requis. 
La sélection se déroule par un examen attentif des dossiers par un jury spécialisé qui avalise ou pas la candidature de chacun. Un entretien avec un autre jury permet de finaliser l’inscription. 

Programme et coefficients

Le programme de cette formation
1er semestre
Anatomie et contrôle moteur (72h)
Jeux et conduites motrices (56h)
Connaissance des Activités physiques sportives et artistiques (120h)
Méthodologie du travail universitaire (40h)
2eme semestre
Comportement et physiologie des grandes fonctions (72h)
Histoire et épistémologie (36h)
Connaissance des Activités physiques sportives et artistiques (120h)
Projet d’études (38h)
Options (22h)

L’étudiant est notamment évalué tout au long de l’année au travers des modules qu’il doit valider (contrôle continu). Il lui faut également obtenir une note satisfaisante émanant de son tuteur entreprise. Enfin, son rapport-mémoire et la soutenance qui en découle doit être avalisé par un jury spécialisé.

Débouchés

  • Quels sont les débouchés de cette Licence Sciences Humaines et Sociales ? 
En général, la plupart des diplômés se tournent en général vers l’enseignement ou un vocation éducative. Ainsi certains deviennent éducateur sportif au sein d’institutions locales ou territoriales. 

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Ce diplôme permet également de poursuivre ses études supérieures, avec notamment un Master dans la même spécialité.

Les villes où tu peux être diplômé du Licence Sciences Humaines et Sociales mention Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Licence Sciences Humaines et Sociales mention Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui