C’est le cas pour toutes les licences professionnelles, la licence pro marketing digital est accessible après un diplôme de niveau bac+2 : BTS, DUT, Licence 2 ou tout autre équivalent. L’admission est soumise à un dépôt de candidature de l’étudiant comprenant CV, lettre de motivation et d’autres éléments comme les bulletins de notes des années précédentes. S’il passe l’épreuve de la sélection, il devra ensuite être confronté à un jury qui a pour but d’évaluer sa motivation.
L’accès en licence pro marketing digital est, vous l’aurez compris, très sélectif ! Il faudra un très bon dossier pour intégrer les effectifs de la licence pro.
Le programme de la licence pro marketing digital est très particulier, à l’image des métiers auxquels elle forme, les métiers d’internet et du web. Les étudiants se pencheront sur les matières assez générales que sont le marketing et la communication sur ce nouveau média, mais l’aspect technique du web sera également de la partie puisqu’ils en apprendront plus sur les outils et les techniques du web, ainsi que sur le référencement et les réseaux sociaux.