Licence Economie, Gestion mention Commerce International

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Commerce, vente
Durée
3 ans
Combien
1 école

Le commerce international est un secteur très recherché par les étudiants qui souhaitent travailler dans le commerce, pratiquer plusieurs langues et voyager. Pour avoir accès à des postes de travail à responsabilités, il est nécessaire d'obtenir des diplômes et notamment une licence en commerce international.

La licence en commerce international est une formation accessible après un bac +2 au minimum. Elle a pour but de former des professionnels au service d'entreprises ayant des relations commerciales internationales. Elle s'appuie sur l'enseignement du management au niveau international.

La licence en commerce international permet à son titulaire d'intégrer une école de commerce, un master en France ou bien à l'étranger ou encore de rentrer dans la vie professionnelle.

Accès à la formation Licence Economie, Gestion mention Commerce International

L'inscription en licence de commerce international est accessible aux étudiants titulaires d'un diplôme de niveau bac +2. Il peut s'agir d'un BTS, d'un DUT ou encore d'une licence 2 dans le secteur du tertiaire.

Il est également possible d'accéder à la formation après avoir obtenu une licence.

Débouchés

L'obtention de la licence en commerce international permet d'accéder à certains postes tels que:

- assistant export
- responsable export
- chef de produit export
- chef de zone export
- courtier international
- conseiller en développement international
- attaché commercial export

Après quelques années d'expérience dans le secteur du commerce international, les diplômés auront accès à des fonctions plus importantes comme:

- cadre commercial export
- ingénieur d'affaire export
- directeur marketing international

Métiers accessibles


2 écoles qui forment au Licence Economie, Gestion mention Commerce International

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Institut F2I1 Val-de-Marne 94300
Conservatoire national des arts et métiers de la Guyane0 Guyane 97300

Les villes où tu peux être diplômé du Licence Economie, Gestion mention Commerce International

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Licence Economie, Gestion mention Commerce International ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


études supérieures de commerce et de gestion

Les études universitaires d'économie et de gestion peuvent en effet vous conduire aux concours des écoles supérieuers de commerce. Ces dernières admettent des diplômés de tous profils.

Les universités que vous citez proposent en effet une mention management international. D'autres universités proposent également cette spécialité :

www.u-cergy.fr
www.univ-lyon3.fr
www.univ-paris1.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
----------------------------------------------------------
pensez vous que la filière economique et gestion est la meilleur façon de preparer les concours. est elle la plus efficace? y a t il une autre formation plus spécifique? je suis allez sur les sites des université que vous m'avez donné et je voudrais savoir laquelle me conseillerez vous. sur le site de cergy pontoise, la filière "programme internationale" est seulement tourné sur l'économie et les langues mais en vue d'une preparation aux écoles de commerce ne serait il pas judicieux de faire de la gestion?

j'ai entendu parlé d'une licence bi disciplinaire lea et economie et gestion. que pensez vous de cette orientation. j'aime beaucoup cette idée mais je ne sais pas qu'elles sont les universités qui la propose.

je m'excuse de vous reposer des questions mais les dossiers de bourse sont a remplir avant la fin de semaine
et je commence a paniqué. je suis à l'étranger et donc je n'ai pas vraiment les moyens de me documenter correctement.

cordialement,

Bonjour, Tout d’abord je me présente je m

Bonjour,

Tout d’abord je me présente je m’appelle Cyril, j’ai 17ans et j’habite à Bordeaux.
Je vais rentrer à la mi-septembre en 1ere année de licence d’économie et de gestion à l’Université Montesquieu Bordeaux IV.
Je vous écris pour cette raison : J’aimerai travailler dans la finance (dans la bourse) aux Etats-Unis.
Tout d’abord, j’aimerai avoir de plus amples informations sur les métiers tels que trader ou encore analyste financier, je dois vous avouer qu’il existe un nombre important de métiers dans la finance et qu’ils me sont pour la plupart assez étrangers.
Quel serait le parcours idéal pour être trader ou analyste financier ? J’ai pu voir sur des forums qu’il fallait passer par des grandes écoles de commerces ou d’ingénieurs … Me suis-je trompé dans le choix de mon cursus ? Les universitaires ont-ils les mêmes chances que les diplômés des grandes écoles ?
Je vous présente les possibilités qui s’offrent à moi à Bordeaux IV (s’il faut aller dans une autre ville en France ou à l’étranger pour mes études, sachez que ça ne me dérangera pas, bien au contraire) :
Donc je pars dans l’optique d’une licence d’économie gestion (mention « Politiques, stratégies et décisions économiques » en 3eme année de licence), puis d’un master d’économie et de finances internationales, et si possible suivre en parallèle ( de BAC+2 à BAC+5) le MAGEFI (Magistère d’Economie et de Finances Internationales), toujours à Bordeaux IV. Est-ce un bon parcours ? Vers quoi va-t-il m’amener ?
J’ai pu aussi voir sur des forums que le Master 203 de Paris Dauphine était bien côté.
Je pourrai tenter à la fin de la 3eme année de licence de passer le concours d’entrée à HEC, car ils prennent des étudiants pour des masters, mais je ne fonde pas trop d’espoirs là-dessus.
Mais ce que je souhaite le plus, ce qui me tient vraiment à cœur, c’est de pouvoir vivre aux Etats-Unis, et donc par conséquent d’y travailler. Savez-vous quels sont les diplômes qui sont les plus reconnus, courants là-bas pour travailler à Wall Street ou dans une autre grande place boursière ? Est-ce que des recruteurs américains accepteront quelqu’un qui ne vient pas d’une grande école, d’une université de chez eux ? Et quels sont les diplômes de niveau Master Finance dans les universités aux Etats-Unis requis pour y travailler ?
Puis il y a aussi la City à Londres, est-ce que là-aussi les exigences au niveau du cursus et du choix de formations sont aussi importantes ? Les diplômes Français de type Licence et Master sont-ils reconnus ?
Voila je vous remercie de prendre le temps de répondre à toutes ces questions, vous me serez je pense d’une grande aide.
Si vous connaissez des diplômes étrangers (USA, R.U.), pour pouvoir travailler en tant que trader, analyste financier, ou une autre profession proche des Bourses à l’étranger (et plus particulièrement aux Etats-Unis), je suis preneur. J’ai regarder le Master in Finance de Princeton et de New York University.
Ca peut vous paraître bizarre mais je rêve depuis que je suis tout petit de travailler aux USA, et je suis prêt à tout pour cela, c’est pour ça que toute proposition d’études sera examinée avec ma plus grande rigueur, je suis prêt à travailler dur, à faire des sacrifices tant sur le plan personnel que financier.
Merci encore, dans l’attente de vos réponse,
Cyril

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui