Les villes où tu peux être diplômé du Formation de garde à cheval

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Formation de garde à cheval ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


bonjour :) je m’appelle Laura j'ai 19 ans ...

bonjour :)
je m’appelle Laura j'ai 19 ans actuellement en 1ère année de bts informatique option développement d'applications à Niort dans les deux-sèvres.

Alors voilà, l'informatique c'est bien,mais je ne me vois pas faire ça toute ma vie.
depuis toute petite j'adore les chevaux et avant de savoir marcher j'étais déjà sur le dos d'un poney :)
à mes 5 ans nous avons été obligé de vendre la maison ainsi que notre ponette et au nombre que nous somme dans la famille pas question de payer un abonnement dans un centre équestre,oui nous sommes encore 7 enfants à la maison.

Alors en cherchant sur internet,j'ai vue que pour passer les galops en "accéléré" on pouvait passer le cpe 1 qui équivaut à 5 galops en 1 et qui prépare à une autre formation(je ne sais plus le nom).

seulement voilà,tenir sur une poney oui,faire du pas oui,trotter oui, le reste je sais pas, pour les connaissance je peux me débrouiller avec les bouquins( pour le côté anatomie du cheval,soins,parties du filet,licol,selle)
mais je manque de pratique !! et j'ai pas les moyens de payer des cours d'équitations intense !! :(

j'aimerais donc savoir si vous connaissez des personnes qui donne des cours pas trop cher ou contre services (aider chez lui à s'occuper des chevaux,faire du ménage,de la garde d'enfants ou d'animaux,cuisine,bannière pour sites,...)en deux-sèvres (proche Niort ) ou en Vendée (proche Benet) et si vous connaissez de bon centre qui font passer ces examens.

merci d'avance :)

Bonjour, je me permets de faire appel à vous! ...

Bonjour, je me permets de faire appel à vous!
Actuellement en terminale Littéraire, je suis dans l'obligation de m'accélerer pour trouver une formation ou des études l'année prochaine.
Je monte à cheval depuis 10 ans, j'ai mon galop 7, et voudrais continuer dans cette voie. J'ai l'intention, dès l'obtention de mon BAC de faire mon BPJEPS (formation en 1 an afin de pouvoir exercer). Cependant, j'aimerai garder un pied dans les études... Existe-t-il un autre moyen de passer mon BPJEPS? Le CREPS? Devrais-je faire STAPS? Je veux faire mes études par rapport aux sports et en particulier l'équitation. Existe-il une licence en rapport avec ce domaine? Par exemple, une licence qui spécialise dans l'équitation? (Il faut juste retirer l'ENE, je sais qu'il propose une licence mais je n'ai pas la possibilité ni les moyens d'aller à Saumur). Néanmoins, le cadre noir ne propose-t-il pas quelque chose? Y a t-il moyen d'étudier par correspondance, afin de continuer d'étudier?
Et, STAPS, c'est quoi exactement? Serais-je obligé de pratiquer tous les sports? Je ne supporte pas la piscine et bien d'autres choses. Je ne suis pas polyvalente. Il me semble qu'il propose de passer le BPJEPS, et ça me permettrait de devenir BAC + 3.
J'ai vraiment besoin de votre aide. Je dois trouver quelque chose rapidement pour l'année prochaine, et je tiens à rester dans ma filière. Mais la formation coûte très chère, et je n'en retirerai que de savoir faire les box...
Je compte sur vous, j'attends de vos nouvelles.
A bientôt.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui