978 diplômes référencés dans la filière Transformation - industrie - page 3

DUT Qualité, Logistique Industrielle et Organisation - DUT QLIO

Le DUT Qualité, logistique industrielle et organisation est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former des techniciens supérieurs en spécialisés dans la gestion des flux, la qualité et l’organisation d’activités de production. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules de culture générale (communication, langues étrangères, économie, comptabilité...) et techniques (introduction à la gestion des flux, introduction à la qualité, caractéristiques et maintenance des moyens,...). L’étudiant doit choisir l’une des deux options obligatoires : organisation et gestion des flux ou métrologie et gestion de la qualité. Chaque année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 3 semaines la première année, et 9 semaines la seconde.

DUT Génie Thermique et Énergie - DUT GTE

Le DUT Génie thermique et énergie (GTE) est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former des techniciens supérieurs en énergie pour qu’ils puissent intégrer des bureaux d’études, sociétés de production et transport d’énergie, prestataires de services (en maintenance, contrôle qualité, suivi de la production...), laboratoires de recherche. Les secteurs qui recrutent en priorité les titulaires du DUT GTE sont le bâtiment, les transports, l’environnement. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules scientifiques (mathématiques, informatique, mécanique...), technologiques (ingénierie mécanique des fluides, thermodynamique, acoustique...) et généraux (langues, management de projet, expression...). La seconde année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 10 semaines.

BTS Techniques Physiques pour l'Industrie et le Laboratoire

Le BTS techniques physiques pour l’industrie et le laboratoire est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STL, S ou STI2D. Les matières enseignées en BTS techniques physiques pour l’industrie et le laboratoire sont principalement orientées sur les mesures physiques. Les titulaires d’un BTS techniques physiques pour l’industrie et le laboratoire peuvent prétendre à un emploi dans des laboratoires. La formation en BTS techniques physiques pour l’industrie et le laboratoire vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine des mesures physiques (pression, électrique, température..). Vous serez capable de concevoir et exécuter des mesures adaptées à un problème donné. Vous remédierez au dysfonctionnement des appareils et pourrez les améliorer.

Bac Pro Artisanat et métiers d'art option métiers de l'enseigne et de la signalétique

Le Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option Métiers de l’Enseigne et de la Signalétique se destine aux personnes intéressées par la création et conception de pièces uniques ou non en verre.

Bac Pro Techniques d'interventions sur installations nucléaires

Le Bac Pro Techniques d'interventions sur installations nucléaires se destine aux personnes ayant un intérêt pour le nucléaire via la gestion des déchets, le traitement de travaux liés aux nucléaires etc.

Licence pro Sciences, technologies, santé automatique et informatique industrielle spécialité systèmes automatisés et réseaux industriels

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Technologies de commandes des transformations industrielles ? Découvrez la fiche diplôme licence pro Sciences, technologies, santé automatique et informatique industrielle spécialité systèmes automatisés et réseaux industriels

BTS Traitement des matériaux option A traitements thermiques

Le BTS traitements des matériaux option A est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STL, S ou STI2D. Les matières enseignées en BTS traitements des matériaux option A sont principalement orientées sur les caractéristiques des produits en fer et en alliage. Les titulaires d’un BTS traitements des matériaux option A peuvent prétendre à un emploi dans des industries. La formation en BTS traitements des matériaux option A vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine des traitements thermiques de pièces en fer. Vous pourrez travailler à différents niveau (conception, fabrication, maintenance, qualité…) pour améliorer les caractéristiques intégrales chimiques, physiques ou mécaniques des produits en alliage ou en fer.

BTS Traitement des matériaux option B traitements de surfaces

Le BTS traitements des matériaux option B est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STL, S ou STI2D. Les matières enseignées en BTS traitements des matériaux option B sont principalement orientées sur les caractéristiques des produits en fer et en alliage. Les titulaires d’un BTS traitements des matériaux option B peuvent prétendre à un emploi dans des industries. La formation en BTS traitements des matériaux option B vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine des traitements thermiques de pièces en fer. Vous pourrez travailler à différents niveau (conception, fabrication, maintenance, qualité…) pour améliorer les caractéristiques superficielles chimiques, physiques ou mécaniques des produits en alliage ou en fer.

Bac Pro Fonderie

Cette formation prépare aux métiers de la fabrication de pièces moulées en fonderie. Si vous êtes intéressés par la fabrication de pièces métalliques, le traitement thermique et de surface et le savoir manuel grâce à des machines à haute technologies (chaîne numérique, simulation, etc.), ce Bac PRO Fonderie est fait pour vous. Le Bac PRO Fonderie se prépare en 3 ans si vous intégré la formation après le Collège. Si par contre vous êtes admis dans ce Bac PRO après un BEP ou un CAP du même domaine d’activité, la formation aura une durée de 2 ans. Pendant les années de formations, vous devrez également suivre des stages en entreprise pour mettre en application vos connaissances en Fonderie et vous préparer au marché du travail.

Diplôme d'Ingénieur du Centre des Études Supérieures Industrielles

Ce Diplôme d'Ingénieur du Centre des Études Supérieures Industrielle est un parcours de formation sur trois ans pour former des futurs Ingénieurs dotés d’une expérience de terrain et d’un sens aigu des responsabilités. Grâce à un cursus personnalisé, de travaux et de stages, l’étudiant pourra ainsi comptabiliser 55 semaines à l’école et autant en entreprise. En outre, il bénéficiera d’un semestre à l’étranger pour développer une culture internationale.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui