26 diplômes niveau Bac + 3

26 diplômes niveau Bac + 3 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 3 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 26 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 3 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Bachelor Mode

Le Bachelor Mode est une formation de niveau bac+3 à destination de tous les étudiants qui souhaitent travailler dans le secteur de la mode. Ce diplôme se décline en plusieurs spécialités, qui s'orientent non seulement vers les domaine de la mode et du design, mais tournent également autour du luxe, du commerce, du management et même du digital. 

Durant trois années, la formation Bachelor Mode combine des enseignements théoriques et pratiques qui permettent aux étudiants d’intégrer rapidement le marché professionnel ou de poursuivre leurs études.


Licence pro mode

La licence pro mode est un diplôme de niveau Bac +3 qui se prépare en IUT, en lycée ou dans une université. Elle s'effectue en alternance ou en formation initiale (varie selon les écoles). 

Cette licence te permettra d'acquérir des connaissances en management, merchandising, marketing, sourcing, processus de fabrication ou en distribution.

Ce diplôme évolue en même temps que ce secteur d'activité. C'est pourquoi, tu développeras tes compétences dans la création, dans la conceptions en CAO ou DAO ainsi que dans la mise oeuvre et l'organisation des collections.

Il y a plusieurs options possibles pour cette licence :
- commercialisation de la mode ;
- modélisme et stylisme de mode ;
- modéliste industriel ;
- styliste e-mode ;
- création industrielle ;
- etc.

Bachelor Fashion Design and Technology

Les candidats préparent un diplôme où se succèdent ateliers pratiques, cours théoriques, stages et échanges internationaux. La mode est la pierre d’angle de ce cursus en anglais pour former de futurs professionnels aptes à utiliser des connaissances et des techniques novateurs dans le secteur. 

Licence Pro Sciences, Technologies, Santé, Habillement, Mode et Textile

La Licence professionnelle Sciences, technologies, santé habillement, mode et textile vise à former des cadres intermédiaires de niveau II, qui devront assurer l’interface entre les différents métiers du textile. L’accent est mis sur la maîtrise des outils propres à la filière, avec une ouverture sur la gestion des flux, le contrôle des coûts, la qualité et les ressources humaines.

Licence Pro Arts, Lettres, Langues, Habillement, Mode et Textile

La Licence professionnelle Arts, lettres, langues habillement, mode et textile équivaut un cursus universitaire de trois année après le Bac. Elle se prépare en un an à partir d’une formation classique ou professionnelle liée à la mode et au Design.

Licence mode

La licence professionnelle mode permet à tous les étudiants titulaires d’un BTS Design de mode - BTS Métiers de la mode d’obtenir une certification BAC +3. Cette dernière année englobe de nombreuses connaissances entre l’apprentissage des métiers de la mode, du marketing, études et produits de luxe et de la mode en France et à l’international. Cette troisième année permet à l’étudiant de se perfectionner grâce à l’acquisition de connaissances théorique sur l’univers de la mode du luxe, de l’habillement et du textile.

Licence Pro Droit, Economie, Gestion : Habillement, Mode et Textile

Diplôme internationalement reconnu, la Licence professionnelle Droit, économie, gestion habillement, mode et textile est un tremplin pour le monde professionnel qu’est la Mode. Elle permet de former des techniciens de création, stylistes, infographistes-coloristes, préparés à exercer des fonctions à responsabilités dans l'industrie de la mode

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui