1022 diplômes référencés dans la filière Sciences - page 3

Master Biotechnologie

Le Master Biotechnologie est un diplôme de niveau Bac +5. Il forme des futurs professionnels avec des connaissances pointues sur les organismes vivants, la compréhension moléculaire et les bioprocédés.

Les titulaires de ce diplôme, qui d'effectue en 2 ans, pourront exercer dans le domaine de l'agriculture et de l'agroalimentaire mais pas seulement. En effet, les biotechnologies sont aussi très présentes pour la préservation de l'environnement ou pour les thérapies génétique.

C'est un secteur qui est très dynamique et qui a une forte employabilité.

DUT Génie Biologique option Analyses Biologiques et Biochimiques

Plus simplement appelé GB (Génie biologique), option ABB (Analyses biologiques et biochimiques), ce DUT (Diplôme universitaire de technologie) prépare des techniciens supérieurs pour travailler en laboratoire d'analyses de la santé ou de l'environnement.

En premier lieu, pour exercer dans cette branche, on exigera de vous un certificat de capacité pour pratiquer des prélèvements sanguins.

Vous serez reconnu par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

DUT Chimie option Chimie Analytique et de Synthèse

Le Diplôme universitaire de technologie (DUT) chimie, avec pour spécialité la chimie analytique et de synthèse est un diplôme national sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Deux années d'études sont nécessaires pour devenir l'un des collaborateurs privilégiés des ingénieurs et chercheurs spécialisés dans la recherche-développement de l'industrie chimique et para-chimique.

BTS Biotechnologie

Le BTS Biotechnologie est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STL ou un Bac S. Les matières enseignées en BTS biotechnologie sont principalement orientées sur la biochimie et la biologie cellulaire. Les titulaires de ce BTS peuvent ensuite prétendre à un emploi de technicien dans différentes industries. La formation en BTS biotechnologie vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances pour travailler sous la responsabilité d’un ingénieur dans l’industrie ou dans la recherche et l’assister. Vous serez capable de manipuler, analyser des agents biologiques (molécules, bactéries, cellules….) pour en faire des substances utilisables dans l’industrie. Vous vérifierez et réglerez les appareils de mesures afin de mener à bien vos expériences.

CPGE Classe préparatoire Physique, technologie et sciences de l'ingénieur (PTSI), 1re année

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 1 dans le secteur Spécialités pluriscientifiques ? Découvrez la fiche diplôme CPGE Classe préparatoire Physique, technologie et sciences de l'ingénieur (PTSI), 1re année

Année de mise à niveau scientifique

L'année de mise à niveau scientifique est faite pour les étudiants qui souhaitent faire des études paramédicale, de médecine ou pharmaceutique mais qui n'ont pas fait de bac à dominance scientifique.

Cette année de mise à niveau scientifique permet d'emmagasiner des connaissances de niveau bac à dominante scientifique (ex bac S). Ainsi, elle permet aux étudiants d'avoir les mêmes chances de réussite que les bacheliers scientifiques.

DUT Statistique et Informatique Décisionnelle - DUT STID

Le DUT de statistiques et informatique décisionnelle (STID) est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste (en priorité ES ou S) ou professionnel, d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants pour qu’ils puissent rapidement intégrer les services informatiques, marketing ou de gestion des entreprises ou des sociétés dans des secteurs variés. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules d’informatique, mathématiques, statistiques, d’économie, d’expression et communication. Chaque année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 10 semaines.

DUT Génie Biologique option Génie de l'Environnement

GB GE ou Génie biologique, option Génie de l'environnement, ce DUT vous prépare à l'étude de la physico-chimie et de la biologie des milieux.

Par votre formation pluridisciplinaire, vous serez un intervenant essentiel dans le domaine de l'environnement.

CPGE Classe préparatoire scientifique post BTSA-BTS-DUT (ministère de l'Agriculture)

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 2 dans le secteur Spécialités pluriscientifiques ? Découvrez la fiche diplôme CPGE Classe préparatoire scientifique post BTSA-BTS-DUT (ministère de l'Agriculture)

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui