731 diplômes niveau Bac + 4 à Bac + 5

731 diplômes niveau Bac + 4 à Bac + 5 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 4 à Bac + 5 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 731 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 4 à Bac + 5 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Master Mathématiques

Le Master en mathématiques propose une formation d’ingénieur avec un haut niveau de connaissance. Le Master en Mathématiques ouvre la voie aux sciences de l’ingénieur ou de l’informatique, des télécommunications ou dans la recherche. 

Une fois diplômé, les ingénieurs exercent des métiers très variés dans l’ingénierie industrielle, la sécurité informatique, l’administration des réseaux. Enfin, un dernier domaine très en vogue : les télécommunications. Enfin, le Master en mathématiques permet d’entrer dans les entreprises de la finance, de la banque ou des fonds d’investissement avec le parcours en finance et statistiques.

Le Master en Mathématiques propose de nombreux parcours : algèbre, statistiques, informatique, finances, les futurs mathématiciens ont l’embarras du choix pour leur futur métier.


Master Chimie

Le Master Chimie offre de nombreux parcours aux étudiants souhaitant s’investir dans cette science qui étudie les divers constituants de la matière, leurs propriétés, transformations et interactions. Selon leur choix de spécialisation, les titulaires de ce diplôme pourront exercer leurs compétences dans des secteurs très variés : cosmétique, agriculture, pharmaceutique, nucléaire, automobile... Le Master Chimie propose de nombreuses spécialisations. En voici quelques exemples pour vous permettre de mesurer l’importance de l’offre de formation :
  • Chimie du solide et des matériaux. Ce parcours mène aux fonctions d’ingénieur d’études, ingénieur R&D, ingénieur chimiste de production ou responsable d’unité de production industrielle. Les titulaires de ce diplôme pourront travailler dans le privé comme dans le public.
  • Chimie et physico-chimie des polymères (Pol). Si ce parcours permet d’exercer des fonctions de cadre dans les secteurs industriels de la chimie, il est surtout conçu pour une poursuite d’étude en doctorat.
  • Chimie inorganique. Les titulaires de ce Master pourront travailler dans les Biotechnologies, l’énergie, les matériaux et la recherche et développement scientifiques. Ils exerceront les métiers de Chargé de recherche, Chef de projet R&D, Chimiste, Directeur études, recherche et développement, Ingénieur de recherche, Responsable de laboratoire de contrôle en chimie, Responsable de laboratoire de recherche ...
  • Chimie organique. Grâce à ce diplôme, les étudiants pourront œuvrer dans divers secteurs : Chimie Fine, Industries Pharmaceutiques, para-chimique, agro-alimentaire, Matériaux pour la catalyse, Pétrochimie, Constructeurs automobiles, Équipementiers, fabricants de matériaux... Ils pourront briguer des fonctions de Chef de projet, Ingénieur d'application, Ingénieur commercial...
  • LUmière MOlécules, MATière (LUMOMAT). Ce parcours permet de devenir cadre dans l’industrie des matériaux (photovoltaïque 3ème génération, comburants solaires, OLED, les capteurs et sondes moléculaires pour la santé et l’environnement, les nano systèmes structurés pour le transport et le stockage de l’information, …)
  • (...)

Diplôme école d'ingénieur généraliste

Cette formation a pour objectif de former des ingénieurs généralistes. C’est pourquoi elle offre un savoir pluridisciplinaire dans une perspective d’ingénierie : aéronautique, génie civil, télécommunications, Bâtiment et travaux publics, écologie, informatique et numérique, production, logistique, etc. Ces enseignements permettront aux futurs ingénieurs d’avoir une approche systémique et de revendiquer des compétences transversales leur permettant de répondre aux besoins actuels.

Master Biologie

Le Master biologie est un terme générique pour désigner les Masters mention « Biologie-santé » et mention « Biologie du vivant ». Le Master biologie-santé est conçu pour accueillir deux types d’étudiants : ceux qui ont suivi des études supérieures en science de la vie et souhaitant s’orienter vers la recherche biomédicale et un doctorat et ceux qui ont fait des études de médecine ou pharmaceutiques et souhaitent s’orienter vers une carrière hospitalo-universitaire.

Le Master Biologie du vivant est un Master interdisciplinaire dont l’objectif est de préparer les nouvelles générations de scientifiques, d’ingénieurs et de médecins à affronter les nouvelles interrogations dans les domaines de la biologie contemporaine, de l’écologie et des sciences de l’environnement. Ces Masters, très pointus, sont orientés « recherche » et invitent donc à poursuivre en doctorat. De plus, ils proposent de très nombreuses spécialités

Exemples de parcours du Master Biologie-Santé : 
  • Neurosciences
  • Physiopathologie et pharmacologie vasculaire
  • Microbiologie-Immunologie
  • Toxicologie, Environnements, Santé
  • (...)
Exemples de parcours du Master Sciences du vivant : 
  • Biotechnologies Option Génie Cellulaire
  • Le parcours NCI
  • Génétique et Développement (GD). 

Master Microbiologie

Le Master en Biologie permet aux étudiants de consolider leur socle de connaissances depuis le début de leur cursus en Licence de SVT. Le Master propose deux années supplémentaires afin de se former aux métiers de l'enseignement ou de devenir un spécialiste dans l'une des branches de la biologie (botaniste, pharmacologie, biochimie, R&D.

Diplôme école d'ingénieur chimie

Cette formation a pour objectif de familiariser les étudiants avec tous les grands domaines de la chimie : chimie lourde, chimie fine, parachimie et pharmacie. Après l’acquisition de ces fondamentaux, les élèves seront amenés à choisir leur spécialisation : chimie, biochimie, cosmétique, formulation, industrie pharmaceutique, mécanique des fluides. En fin de parcours, les futurs ingénieurs auront les compétences nécessaires à la maîtrise des transformations physiques, chimiques ou biologiques de la matière.

Master Biochimie

Le Master Biochimie est un diplôme de niveau Bac +5. Ce diplôme a pour but d’apporter aux étudiants des compétences sur les différents aspects du vivant au niveau moléculaire. Le master comprend un enseignement théorique et pratique afin de permettre une insertion professionnelle dès l’obtention du diplôme.

Master Nanosciences

Le Master Nanosciences propose une formation avec un grand degré de qualification. Il s’agit pour les futurs ingénieurs de trouver des solutions dans les domaines de la santé, de l’énergie, de la physique et de la chimie. Concrètement, cette formation apporte des enseignements pour fabriquer des objets de la taille du nanomètre pour aider les structures, les personnes en difficulté ou l’Humanité. Les Nanosciences ou NST sont primordiales pour faire fonctionner de nombreux objets électriques ou électroniques. Dans notre quotidien les NST sont indispensables : les semi-conducteurs pour les véhicules automobiles, les téléviseurs, les objets high tech. Le stockage de l’hydrogène dans les structures de l’énergie pour préparer la transition de demain. On retrouve les NST dans tous les domaines associés à la Médecine et aux Sciences de la Santé.

L’organisation de la formation est définit avec un premier semestre de tronc commun pour tous les étudiants. Ensuite, il y des parcours de spécialités :

  • Nano-Ingénierie et dispositifs quantiques
  • Ingénierie des matériaux et nanotechnologies

Master Biotechnologie

Le Master Biotechnologie est un diplôme de niveau Bac +5. Il forme des futurs professionnels avec des connaissances pointues sur les organismes vivants, la compréhension moléculaire et les bioprocédés.

Les titulaires de ce diplôme, qui d'effectue en 2 ans, pourront exercer dans le domaine de l'agriculture et de l'agroalimentaire mais pas seulement. En effet, les biotechnologies sont aussi très présentes pour la préservation de l'environnement ou pour les thérapies génétique.

C'est un secteur qui est très dynamique et qui a une forte employabilité.

Master Géosciences

Le master Géosciences est un diplôme universitaire de Niveau 7 (Bac+5). Ce diplôme offre aux étudiants, la possibilité de se professionnaliser sur la science de la Terre et de l’environnement grâce à l’acquisition de compétences théoriques et pratiques. En fin de cursus, les étudiants seront capables de mener des projets de recherche, de participer aux processus de R&D, ainsi que de maîtriser les connaissances techniques leur permettant de travailler dans le secteur de l’industrie.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui