979 diplômes référencés dans la filière Santé - social - sport

Bac Pro ASSP Option En structure

Le Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP) option « en structure » est une formation de 3 ans apportant les compétences nécessaires aux étudiants pour pratiquer des activités d’hygiène, de soins et de conforts auprès des personnes en difficultés dans les secteurs sociaux, sanitaires et médico-sociaux.

Bac Pro Services aux personnes et aux territoires

Le Bac Pro Services aux personnes et aux territoires (SAPAT) remplace l’ancien Bac Pro Services en milieu rural et le BEPA Services aux personnes, qui est transformé en Seconde Pro SAPAT. Le titulaire du bac pro SAPAT offre des services de proximité aux personnes et aux territoires (populations, collectivités, entreprises), qu’il s’agisse de services sociaux, de prestations liées aux activités culturelles, aux transports… Ceci dans le but de rendre les territoires ruraux attractifs et cohérents. Le technicien de services peut travailler avec tout type de publics, anime et organise des réunions avec tous les acteurs du territoire, monte et suit des projets, met en place des activités…

Diplôme d'Etat d'infirmier

Vous souhaitez vous investir dans le domaine médical en devenant infirmière ou infirmier ?
Que ce soit dans l’humanitaire, à l’hôpital, en maison de retraite ou en qualité de libéral(e) (…), il vous faut au préalable obtenir le diplôme d’Etat.

Un diplôme de niveau II, équivalent à une licence.

Bac Pro ASSP Option à domicile

L’option « à domicile » du Bac Pro ASSP, Accompagnement, Soins et Services à la personne permet à ses titulaires de travailler auprès des familles, enfants ou autre directement au sein de leur logement. Ils aideront les personnes en difficultés directement chez ceux-ci afin de leurs prodiguer des soins sans qu’ils aient à se déplacer.

Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie

Beaucoup de lycéens souhaitent s’orienter dans les métiers de la mode ou de l’esthétique. Le Bac pro Esthétique Cosmétique Parfumerie peut alors vous intéresser, car ce dernier vous ouvrira de nombreuses portes dans le monde de la beauté et de la parfumerie. A la suite de ce diplôme vous pourrez trouver un emploi dans des instituts de beauté, des parfumerie ou encore dans de grands magasins de luxe.

Préparation aux concours d'entrée des écoles d'auxiliaires de puériculture et d'aides-soignants

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau CAP ou équivalent dans le secteur Santé ? Découvrez la fiche diplôme Préparation aux concours d'entrée des écoles d'auxiliaires de puériculture et d'aides-soignants

BP Coiffure

Le brevet professionnel de coiffure (BP) donne une expertise à celui ou celle qui en devient titulaire. Il est aussi la condition sine qua non à la gestion de son propre salon de coiffure.
Ce diplôme est de niveau IV ; c’est en quelques sortes le baccalauréat professionnel dans le domaine de la coiffure.
Cette formation ne peut s’envisager qu’en alternance sur une période de 24 mois.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui