986 diplômes référencés dans la filière Santé - social - sport

Bac Pro ASSP Option En structure

Le Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP) option « en structure » est une formation de 3 ans apportant les compétences nécessaires aux étudiants pour pratiquer des activités d’hygiène, de soins et de conforts auprès des personnes en difficultés dans les secteurs sociaux, sanitaires et médico-sociaux.

CAP Coiffure

Le CAP Coiffure forme des professionnels dans le domaine de la coiffure. Un métier qui séduit de plus en plus de personnes, et qui rencontre toujours le succès. Le certificat d'aptitudes professionnelles de la coiffure forme les élèves à la coiffure. Il leur permet d'acquérir les diverses techniques d'hygiène, de coupes, de coiffage mais aussi l'application des soins capillaires et les rinçages de produits. Le titulaire du CAP a aussi pour rôle d'apporter au client des conseils personnalisés et adaptés au souhait de ce dernier. Le CAP Coiffure forme aussi des coiffeurs capables de gérer la prise de rendez-vous, mais aussi de s'occuper de la caisse du salon.

Bac Pro Services aux personnes et aux territoires

Le Bac Pro Services aux personnes et aux territoires (SAPAT) remplace l’ancien Bac Pro Services en milieu rural et le BEPA Services aux personnes, qui est transformé en Seconde Pro SAPAT. Le titulaire du bac pro SAPAT offre des services de proximité aux personnes et aux territoires (populations, collectivités, entreprises), qu’il s’agisse de services sociaux, de prestations liées aux activités culturelles, aux transports… Ceci dans le but de rendre les territoires ruraux attractifs et cohérents. Le technicien de services peut travailler avec tout type de publics, anime et organise des réunions avec tous les acteurs du territoire, monte et suit des projets, met en place des activités…

Diplôme d'Etat d'infirmier

Vous souhaitez vous investir dans le domaine médical en devenant infirmière ou infirmier ?
Que ce soit dans l’humanitaire, à l’hôpital, en maison de retraite ou en qualité de libéral(e) (…), il vous faut au préalable obtenir le diplôme d’Etat.

Un diplôme de niveau II, équivalent à une licence.

CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie

Le CAP Esthétique-Cosmétique permet aux élèves de devenir, au bout de deux ans, des professionnels qualifiés des techniques de soins esthétiques et de maquillage. Le titulaire du CAP Esthétique-Cosmétique sera un professionnel qualifié, avec une formation complète en matière de soins esthétiques (maquillage, épilation, manucure, modelage) mais aussi d'accueil de la clientèle. L'élève sera formé aux diverses techniques d'esthétique telles que le maquillage, les techniques d'épilation, la manucure et la beauté du pied. Il apprendre également la vente de produits et de prestations de services tels que les calculs commerciaux et la vente de produits en grande surface. Vous étudierez aussi les sciences et arts appliquées à la profession (harmonie des couleurs, dessin d'art, histoire du costume).

Bac Pro ASSP Option à domicile

L’option « à domicile » du Bac Pro ASSP, Accompagnement, Soins et Services à la personne permet à ses titulaires de travailler auprès des familles, enfants ou autre directement au sein de leur logement. Ils aideront les personnes en difficultés directement chez ceux-ci afin de leurs prodiguer des soins sans qu’ils aient à se déplacer.

CAP Petite enfance

Le CAP Petite Enfance forme des professionnels en matière d'accueil et de garde du jeune enfant. Très populaire, cette formation est suivie par de nombreux étudiants aimant s'occuper d'enfants en bas âge. On retrouve la plupart des diplômés dans des écoles ainsi que des crèches. Le certificat d'aptitudes professionnelles petite enfance a pour mission de former des personnes capables de prendre en charge la garde de jeunes enfants. Le titulaire du CAP a pour rôle de contribuer à l'éducation, au développement ainsi qu'à la socialisation de l'enfant. Il s'occupe également de son hygiène personnelle et de son alimentation. Il doit pouvoir organiser des jeux et animer un groupe de jeunes enfants. Le CAP Petite Enfance forme également des personnes capables de suivre des règles d'hygiène strictes concernant la propreté du local et du matériel.

Bac Pro Esthétique cosmétique parfumerie

Beaucoup de lycéens souhaitent s’orienter dans les métiers de la mode ou de l’esthétique. Le Bac pro Esthétique Cosmétique Parfumerie peut alors vous intéresser, car ce dernier vous ouvrira de nombreuses portes dans le monde de la beauté et de la parfumerie. A la suite de ce diplôme vous pourrez trouver un emploi dans des instituts de beauté, des parfumerie ou encore dans de grands magasins de luxe.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui