20 diplômes niveau Bac + 3

20 diplômes niveau Bac + 3 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 3 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 20 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 3 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Bachelor Ressources Humaines

Le bachelor RH est une formation professionnelle qui a pour but de former au métier des ressources humaines, que ce soit dans de grandes entreprises, des cabinets de conseils RH ou de recrutement. La formation est divisée en deux : la formation théorique et des études de cas d'entreprises réels. Une période en entreprise est également prévue pour acquérir de l'expérience, pour pouvoir plus facilement entrer dans la vie active ou poursuivre ses études. La formation en Bachelor RH est partagée entre l'étude de matières très théorique, comme le management, et une partie pratique avec l'étude de cas réels d'entreprises et des périodes de stage en entreprise.

Licence pro Ressources Humaines

La licence pro Ressources Humaines permet de se professionnaliser dans l’administration, la gestion, la rémunération, la formation ou encore la mobilité des ressources humaines. On retrouve généralement cette licence sous mention « Métiers de la Gestion des Ressources humaines ». Cette formation en un an propose aux étudiants différents parcours de professionnalisation afin que chacun puisse s’orienter selon son projet professionnel et valider un diplôme de niveau Bac+3.

Des enseignements dispensés pendant un an permettent aux étudiants d’acquérir différentes compétences en gestion des ressources humaines. De façon générale, les jeunes diplômés seront chargés d’accompagner les responsables et les directeurs des RH dans leurs missions polyvalentes.

Les parcours de professionnalisation sont nombreux et, par définition, très ciblés. Ainsi, une Licence pro RH peut se décliner en plusieurs spécialités : l’administration du personnel, la gestion des carrières, la gestion de la paie, l’information et la communication, GRH à l’international… Il conviendra donc de bien définir son projet professionnel avant de choisir son parcours.


Licence Pro Gestion des Ressources Humaines

Voilà une fonction prépondérante au sein même de l’entreprise. Comment en effet se passer des professionnels de la gestion des ressources humaines ?
Maîtrisant parfaitement le contexte environnement et l’univers de l’entreprise, le futur diplômé de la Licence Pro GRH doit en outre parfaitement maîtriser la législation sociale, les enjeux et les évolutions qui en découlent.

D’autres compétences sont également nécessaires, comme celles d’assister le dirigeant d’une entreprise, de procéder au recrutement ou encore de gérer les dossiers administratifs. 

Diplôme européen d'études supérieures assistant de gestion en ressources humaines

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Ressources humaines, gestion du personnel, organisation du travail ? Découvrez la fiche diplôme Diplôme européen d'études supérieures assistant de gestion en ressources humaines

Chargé de gestion administrative et ressources humaines

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Ressources humaines, gestion du personnel, organisation du travail ? Découvrez la fiche diplôme Chargé de gestion administrative et ressources humaines

Bachelor Ressources Humaines et Conseil en Recrutement

Ce cursus vise à former l’étudiant dans l’acquisition de techniques commerciales et techniques de recrutement et des ressources humaines. Un enseignement pratique et professionnel qui lui permet d’exercer son activité et d’utiliser ses compétences notamment dans les cabinets de recrutement pour accueillir, informer, orienter le client et remplir d’autres missions de gestion, d’administration et de recrutement.

Licence Ressources Humaines

La licence en ressources humaines propose une formation en 3 ans sur la gestion du personnel - fiches de paie - gestion des contrats et des formalités administratives. De plus, cette formation permet d'acquérir de solides compétences juridiques, sociales et économiques sur l'univers de l'entreprise.

Licence pro QHSE

La licence professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement forme des cadres à mettre en place des protocoles de sécurité pour les entreprises de l'industrie, les collectivités locales et territoriales et les TPE et PME.

Cette formation en alternance propose un programme complet sur toutes les règles à maîtriser pour établir des protocoles de sécurité strictes et fiables pour les salariés. De plus, le rôle du Responsable QHSE se veut aussi social avec la mise en place d'une politique de formation évolutive pour les salariés.

Ce qu'il faut savoir également c'est que ces postes sont d'une importance capitale pour le fonctionnement des entreprises. En effet, le Responsable doit mettre à jour tous les protocoles QHSE en fonction des règles édictées par les autorités et les branches.

Le Responsable QHSE édite la documentation spécifique à chaque danger et domaine dans l'entreprise qui recouvre la Qualité, l'Hygiène, la Sécurité et l'Environnement.


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui