28 diplômes niveau Bac ou équivalent

28 diplômes niveau Bac ou équivalent référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac ou équivalent ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 28 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac ou équivalent qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Bac Pro Maintenance des équipements industriels

Le Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels se destine aux personnes ayant envie de travailler sur de la maintenance, réparation et action corrective dans des entreprises industrielles.

A partir de la rentrée 2021, ce diplôme porte le nom de Bac pro Maintenance des systèmes de production connectés.

Bac Pro Maintenance des véhicules option A voitures particulières

Le Bac Pro Maintenance de véhicules automobiles - Option voitures particulières permet à l’élève d’acquérir des compétences techniques comme savoir diagnostiquer un problème et le réparer mais aussi des compétences relationnelles avec l’accueil et le suivi des clients.

Ce Bac professionnel forme des techniciens d'atelier chargés d'entretient et de réparation des automobiles. A l'aide des instruments de mesure et de contrôle informatisé ils peuvent diagnostiquer une panne et procéder par suite à la réparation. Ces techniciens peuvent également être amenés à faire des révisions et des contrôles périodiques des automobiles et proposer des interventions complémentaires. 

Bac Pro Technicien en chaudronnerie industrielle

Le Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle demande d’avoir de la polyvalence, d’être autonome mais aussi d’avoir une bonne perception des formes et des volumes, de la rigueur et de l’organisation. Le travail s’effectue surtout en atelier et demande des compétences techniques en petite, moyenne et haute chaudronnerie.

Bac Pro Réparation des carrosseries

Le Bac Pro Réparation des Carrosseries s’adresse bien évidemment aux personnes ayant une passion pour les voitures et les carrosseries. Pour un bachelier, il est possible de travailler dans des ateliers de réparation rapide ou indépendants mais aussi dans des garages appartenant au réseau d’un constructeur.

Bac Pro Maintenance des Véhicules option C Motocycles

Le Bac Pro Maintenance des Véhicules option Motocycles s’adresse aux passionnés de Mécanique.
Grâce à ce diplôme vous pourrez travailler en tant que Mécanicien, Contrôleur Technique Moto et Automobile.

Vous serez en charge de l’entretien, et si nécessaire, de la réparation des motos après avoir effectué un diagnostic. Vous pourrez travailler en service après vente, chez un constructeur Automobile ou encore chez un Garagiste indépendant, les perspectives sont larges. 

Bac Pro Maintenance des véhicules option B véhicules de transport routier

Le bachelier professionnel en maintenance des véhicules exerce des activités de service différentes dans le domaine des véhicules de transport routier. Grâce à des instruments de mesure et de contrôle informatiques il recherche et diagnostique une panne, pour procéder ensuite à la réparation. Il effectue les révisions et les contrôles périodiques des véhicules, les entretient et propose des interventions complémentaires. 

Ce Bac professionnel permet aux élèves d'acquérir des connaissances fondamentales en mécanique, hydraulique, électricité, pneumatique et électronique. Ils seront capables de maintenir et réparer les véhicules en respectant les cahiers des charges donnés par les constructeurs.

Bac Pro Maintenance des matériels option B matériels de construction et de manutention

Le bac professionnel Maintenance des matériels option travaux publics et manutention forme les étudiants à  intervenir sur les machines utilisées dans les métiers du bâtiment. Les règles de sécurité toujours en tête, il manipule les engins avec la plus grande minutie et est capable de les entretenir et de les réparer si nécessaire.

Bac Pro Ouvrages du bâtiment : métallerie

Pour faire ce Bac Pro, il faut aimer les travaux manuels, fabriquer des structures de bâtiments comme des fenêtres, cloisons, clôtures, charpentes etc. Puis, le bachelier devra avoir le sens des responsabilités car il sera chargé de mener à bien tout un projet de réalisation d’ouvrage : de l’élaboration du dossier à la construction.

Bac Pro Maintenance des matériels option A matériels agricoles

Le bac pro MdM : Maintenance des matériels option A agricoles forme les experts de la mécanique agricole. Entretien et réparation, les étudiants de ce bac pro connaissent les engins agricoles sur le bout des doigts et peuvent faire des recommandations sur la sécurité et le fonctionnement de chacune de ces machines.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui