36 diplômes niveau Bac + 3

36 diplômes niveau Bac + 3 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 3 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 36 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 3 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Licence pro mécanique

Une licence professionnelle en mécanique est un diplôme de niveau Bac+3 destiné aux étudiants provenant des filières de l’industrie et de la mécanique. L’objectif principal de cette formation est de former les professionnels de la conception mécanique, employée dans les différents secteurs économiques et entreprises industrielles.

La licence pro mécanique existe également sous appellation Licence pro Métiers de l’industrie mécanique. 

Licence pro aéronautique

La licence professionnelle en aéronautique est un diplôme de niveau Bac +3 qui s'effectue en un an. Ce diplôme permet de se spécialiser dans les métiers de l'industrie et de la maintenance en aéronautique.

Les titulaires de ce diplôme sont capables d'exercer les essais, la mise en service, l'exploitation, la maintenance et l'équipement d'aéronefs. 

Ce diplôme peut s'effectuer en alternance.

BUT Génie Mécanique et Productique

Le BUT Génie Mécanique et Productique est une formation professionnalisante de niveau Bac+3. Elle permet aux étudiants d'acquérir les savoirs nécessaires pour travailler dans toutes les étapes de la réalisation d'un produit mécanique (conception, production, contrôle, recherche et développement).

Ce cursus propose cinq parcours parmi lesquelles les étudiants peuvent choisir dès leur seconde année :
  • Innovation pour l’industrie ;
  • Conception et production durable ;
  • Chargé d'affaires industrielles ;
  • Management des process industriel ;
  • Simulation numérique et réalité virtuelle.

Licence Mécanique

Les diplômés de la Licence Mécanique seront des professionnels aptes à œuvrer dans le domaine de la mécanique. Pendant leur cursus de trois ans, ils devront choisir entre deux parcours :

  • Le Parcours Mécanique qui aborde la mécanique sous un aspect théorique. Ce parcours invite à poursuivre les études en master.
  • Le Parcours Ingénierie Mécanique. Cette voie aborde la mécanique et l’énergétique sous un aspect technologique. 

A travers la mécanique, cette licence permet d’approfondir ses connaissances en Mathématiques, Physique-Chimie et Biologie, Thermodynamique, Langues vivantes, Développement durable, informatique, utilisation de logiciels de modélisation et CAO… 

Licence Génie Civil

La Licence Génie Civil forme les étudiants aux concepts de base en sciences pour l’ingénieur. Ils se préparent ainsi aux métiers du bâtiment. Pendant ce cursus de trois ans, ils apprendront à maîtriser les outils pour l’ingénieur, à analyser les différents phénomènes physiques et à traduire en langages mathématiques des problématiques complexes en relation avec le génie civil. Bien sûr cette formation aborde également l’histoire, la sécurité, la réglementation des métiers du bâtiment. Cette licence conjugue théorie et pratique.




Licence pro Mécatronique

La Licence pro Mécatronique est une formation professionnalisante qui confère aux étudiants un diplôme de niveau VI. Généralement les licences professionnelles se préparent à l'université, cependant on les retrouve aussi dans les lycées et les IUT (Institut universitaire de technologie). 

Licence pro automobile

La licence professionnelle automobile permet aux étudiants de se former dans un secteur très vaste et qui demande de nombreuses compétences. En effet, dans le secteur automobile, tu peux exercer en tant que mécanicien, technicien, spécialiste en peinture, en design ou vendre des véhicules en concession. Que ce soit pour un grand constructeur (Peugeot, Renault, Dacia, Toyota) ou pour un garagiste indépendant, tu as des opportunités professionnelles, notamment pour ton stage de fin d’étude et ta carrière professionnelle. De plus, le secteur automobile regroupe de nombreuses compétences et recherche du monde notamment dans la production et la maintenance des véhicules. Les licences professionnelles sont toutefois spécifiques selon les métiers à exercer.

Licence pro Sciences, technologies, santé production industrielle spécialité management des processus industriels

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Mécanique générale et de précision, usinage ? Découvrez la fiche diplôme licence pro Sciences, technologies, santé production industrielle spécialité management des processus industriels

Licence Pro Sciences, Technologies, Santé mécanique

Cette licence professionnelle a pour ambition de former des techniciens supérieurs dans le secteur de la mécanique industrielle. Concernant le domaine des sciences, technologies et santé, on trouve deux spécialités : acoustique et vibrations et conception des systèmes automobiles, contrôles et essais

La Licence Professionnelle Acoustique et Vibration permet d’envisager le métier d’acousticien avec ses spécificités. Les secteurs d’activités sont nombreux  aéronautique, industrie, transports terrestres, bureau d’études d’acoustique architecturale….

La licence professionnelle en « conception de système automobiles » forme des professionnels capables de participer aux projets industriels pluridisciplinaires du secteur mécanique aliant conception, veille technologique et analyse et développement.

Licence Aéronautique

Tu aimes les métiers de l'Aéronautique que ce soit pour La Défense ou l'Aviation civile, cette Licence est faite pour toi. En effet, pendant trois ans tu apprendras l'ensemble des enseignements qui entourent la licence Aéronautique.

Pendant trois ans, tu as au programme des mathématiques, de l'informatique, des stages et projet tuteurés et un ensemble d'enseignements autour de l'ingénierie et des techniques en aéronautique.

Cette Licence en Aéronautique a pour objectif de former des techniciens et de futurs ingénieurs dans l'Aéronautique. Ce n'est pas tout puisque cette licence permet d'accéder à des postes de pilote dans l'Aviation.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui