La licence pro mécanique existe également sous appellation Licence pro Métiers de l’industrie mécanique.
Les diplômés de la Licence Mécanique seront des professionnels aptes à œuvrer dans le domaine de la mécanique. Pendant leur cursus de trois ans, ils devront choisir entre deux parcours :
A travers la mécanique, cette licence permet d’approfondir ses connaissances en Mathématiques, Physique-Chimie et Biologie, Thermodynamique, Langues vivantes, Développement durable, informatique, utilisation de logiciels de modélisation et CAO…
La Licence Génie Civil forme les étudiants aux concepts de base en sciences pour l’ingénieur. Ils se préparent ainsi aux métiers du bâtiment. Pendant ce cursus de trois ans, ils apprendront à maîtriser les outils pour l’ingénieur, à analyser les différents phénomènes physiques et à traduire en langages mathématiques des problématiques complexes en relation avec le génie civil. Bien sûr cette formation aborde également l’histoire, la sécurité, la réglementation des métiers du bâtiment. Cette licence conjugue théorie et pratique.
La licence professionnelle automobile permet aux étudiants de se former dans un secteur très vaste et qui demande de nombreuses compétences. En effet, dans le secteur automobile, tu peux exercer en tant que mécanicien, technicien, spécialiste en peinture, en design ou vendre des véhicules en concession. Que ce soit pour un grand constructeur (Peugeot, Renault, Dacia, Toyota) ou pour un garagiste indépendant, tu as des opportunités professionnelles, notamment pour ton stage de fin d’étude et ta carrière professionnelle. De plus, le secteur automobile regroupe de nombreuses compétences et recherche du monde notamment dans la production et la maintenance des véhicules. Les licences professionnelles sont toutefois spécifiques selon les métiers à exercer.
Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?
Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.