46 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2

46 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 46 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

BTS Industrialisation des Produits Mécaniques : BTS IPM

Le BTS industrialisation des produits mécaniques est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, pro ou S. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS industrialisation des produits mécaniques sont principalement orientées sur la production et fabrication de pièces mécaniques de tout type. Les titulaires d’un BTS industrialisation des produits mécaniques peuvent prétendre à un emploi dans l’industrie. La formation en BTS industrialisation des produits mécaniques vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de la fabrication de pièces mécaniques. Vous pourrez intervenir à différents niveaux de la fabrication, à la production et au contrôle de qualité des pièces mécaniques destinées soit à l’industrie, soit à la grande consommation.

BTS Après-Vente Automobile option Véhicules Particuliers

Le BTS Après-vente automobile option véhicules particuliers est aussi nommé AVA VP. Vous êtes spécialement formé, sur deux années, à l'accueil et la réception de la clientèle.

Vous êtes également initié à toutes les activités (techniques, administratives, mais aussi la communication) liées aux services après-vente d'un véhicule pour particulier.

BTS Assistance Technique d'Ingénieur - BTS ATI

Le BTS Assistance technique d'ingénieurs (BTS ATI) forme des professionnels polyvalents, associant compétences techniques et organisationnelles. Après l'obtention de leur diplômés, les titulaires d’un BTS assistance technique d’ingénieurs peuvent prétendre à un emploi dans le secteur de l’industrie, tant dans les domaines scientifiques que techniques ou commerciaux. Il peut également mener à certaines écoles d'ingénieurs.  Les matières enseignées en BTS ATI sont principalement orientées vers des enseignements généraux et industriels.

BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle

Le BTS conception et réalisation en chaudronnerie industrielle est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D ou BAC pro. Le BTS conception et réalisation en chaudronnerie industrielle peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS conception et réalisation en chaudronnerie industrielle sont principalement orientées vers la préparation de production, les techniques de mise en œuvre et les études de construction. Les titulaires d’un BTS conception et réalisation en chaudronnerie industrielle peuvent prétendre à un emploi dans la chaudronnerie, de la tôlerie, de la tuyauterie industrielle et des structures métalliques.

DUT GMP - Génie Mécanique et Productique

Le DUT Génie mécanique et productique (GMP) est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former des techniciens en mécanique pour qu’ils puissent intégrer des bureaux d’études, prestataires de services (en maintenance, contrôle qualité, suivi de la production...), laboratoires de recherche... tous secteurs confondus. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules scientifiques (mathématiques, informatique, sciences des matériaux...), technologiques (ingénierie mécanique en conception de produits, électricité, électronique...) et généraux (langues, management, expression...).

BTS Conception et Industrialisation en Microtechniques

Le BTS conception et industrialisation en microtechniques est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, BAC pro ou BAC S. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS conception et industrialisation en microtechniques sont principalement orientées vers la fabrication et le suivi des appareils miniaturisés et technologiques. Les titulaires de ce BTS peuvent prétendre à un emploi dans la chaîne de production (de la fabrication à la maintenance) de tels appareils. La formation en BTS conception et industrialisation en microtechniques vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine des appareils pluritechnologiques et miniaturisés. Vous pourrez concevoir de tels appareils, les améliorer, les tester ou les réparer. Vous pouvez agir tout au long de la chaîne de production des appareils miniaturisés.

BTS Après-vente automobile option véhicules industriels

Le BTS en après-vente automobile, spécialité véhicules individuels ou BTS AVA VI est un diplôme qui s'effectue en deux années après le Baccalauréat.

Vous serez le garant du bon fonctionnement du système après-vente dans le secteur de l'automobile. Vous serez formé à toutes les ficelles du métier concernant la relation avec la clientèle, mais aussi avec l'équipe dont vous ferez partie.

MC Technicien(ne) ascensoriste (service et modernisation)

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 1 dans le secteur Spécialités pluritechnologiques mécanique électricité ? Découvrez la fiche diplôme MC Technicien(ne) ascensoriste (service et modernisation)

MC Aéronautique

La MC Aéronautique est un diplôme de Niveau 4 (Bac +1). Il s’agit d’une formation professionnalisante permettant d’accéder aux professions liées à la maintenance des aéronefs. Il existe différentes options pour cette Mention Complémentaire telles que :
  • avions à moteurs à turbines
  • avions à moteurs à pistons 
  • hélicoptères à moteurs à turbines 
  • hélicoptères à moteurs à pistons 
  • avionique

BTS Architectures en Métal, Conception et Réalisation (ex BTS Constructions Métalliques)

Le BTS Architectures en métal : conception et Réalisation (ex BTS constructions métalliques) est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D ou BAC  S.
Ce BTS peut se faire en alternance.

Les matières enseignées en BTS Architectures en métal : conception et Réalisation (BTS AMCR) sont principalement orientées vers l’élaboration des projets d’ouvrages métalliques de toutes sortes. Les titulaires d’un BTS AMCR peuvent prétendre à un emploi dans les entreprises de construction du bâtiment, métallique ou génie civil.

 La formation en BTS Architectures en métal : conception et Réalisation (ex BTS constructions métalliques) vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de la réalisation d’assemblage d’ouvrages métalliques de toutes sortes (ponts, voies ferrées…).

Vous pourrez faire des devis en estimant les coûts, établissant le cahier des charge, dessinant les plans (bureau d’études), gérer la fabrication des constructions métalliques en établissant des plannings , en organisant le travail (atelier) et organiser le montage en définissant le matériel nécessaire ( chantier).

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui