1088 diplômes référencés dans la filière Management - Gestion des entreprises - page 3

BTSA Développement, animation des territoires ruraux

Le BTSA Développement , animation des territoires ruraux peut être intégré par les bacheliers titulaires d’un Bac Pro du domaine de l’agriculture. L’accès à ce BTSA se fait sur dossier scolaire. A noter que les bacheliers pros qui ont eu une mention très bien ou bien au bac pro sont acceptés de droit en BTS ou BTSA.

Bachelor International

Le Bachelor International s'adresse à ceux qui souhaitent travailler dans un contexte global. Vos futures missions ? Aider des entreprises à se développer à l'étranger, en tant que spécialiste de l'international. Dans une économie mondialisée, les entreprises sont conscientes de la nécessité de s'imposer à l'étranger. Le Bachelor International, formation sur 3 ans (niveau Bac +3) forme des experts de ce domaine. En effet, cette formation permet de développer des fonctions de management, commerce et études sur le plan mondial. L'une des premières exigences du Bachelor International est d'avoir un bon niveau en langue étrangère, au moins en anglais, à la fin de la formation. Vous serez surement amené à passer le TOEIC par exemple.

MBA Ressources Humaines (RH)

Le MBA Ressources Humaines est un diplôme de niveau Bac+5. La formation a pour objectif de donner aux étudiants des compétences dans le domaine des Ressources Humaines et plus particulièrement dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de gestion des compétences. Les étudiants apprendront les techniques de Management RH et seront capables d’y insérer des préoccupations actuelles telles que la responsabilité sociale de l’entreprise, l’éthique, la gestion du stress au travail…

Mastère Ressources Humaines

Le Mastere Ressources Humaines est un diplôme de niveau Bac +5. Cette formation, accessible au niveau Bac +3, est proposée en universités ou en établissements privés et s'étend sur deux ans. Elle forme des spécialistes en gestion des ressources humaines. Il s'agit d'une formation professionnalisante qui permet d'intégrer directement la vie active. 

MBA Tourisme

Diplôme mondialement reconnu, le Master of Business Administration était au départ réservé aux cadres souhaitant remettre à jour leurs connaissances et évoluer vers davantage de responsabilités. Il est désormais accessible aux jeunes diplômés pour finaliser leur cursus et orienter leur carrière vers un secteur d’activité pointu. Très appréciés des entreprises, les MBA forment des étudiants spécialisés et opérationnels. Le MBA Tourisme fait la part belle à l’expérience en entreprise, que ce soit par le biais des stages ou de l’alternance. Le but : être opérationnel dès la fin de la formation. La dimension internationale est également essentielle dans le cadre d’un MBA Tourisme puisque la pédagogie du MBA est basée sur le modèle anglo-saxon, privilégiant le travail de groupe autours de cas d’entreprises touristiques. L’échange d’expériences et le mélange des cultures sont ainsi au cœur du programme, tout comme l’apprentissage des langues.

Bachelor Gestion Finance

Le Bachelor gestion finance est un diplôme gratifiant le niveau bac+3 a ses titulaires. La prise de décision et le conseil seront les compétences clés enseignées au cours de la formation. Si l’entrée sur le marché du travail est possible au terme du Bachelor gestion finance, la poursuite d’étude l’est également.

Bachelor de l'American University of Paris

Université privée située à Paris fondée en 1962 et rebaptisée en 1988, The American University of Paris (AUP) propose des programmes de premier et second cycle, tous dispensés en anglais, destinés à des petits groupes de 15 personnes environ (ce qui correspond au modèle américain). Cet établissement d’enseignement supérieur libre offre aussi de nombreuses possibilités aux candidats de s’orienter vers un Bachelor dans de multiples disciplines (soit plus de 50 cursus) et aussi un Master Pro.

Master de Management et Stratégie d'Entreprise

Le Master management et stratégie d'entreprise est une formation de niveau bac +5. Elle destine à des postes comme chargé d'études de marché, directeur commercial, ou encore consultant en marketing. Le Master Management et Stratégie d'Entreprise est une formation reconnue au niveau I par l'Etat qui s'effectue en 2 ans. A noter également qu'une ou plusieurs périodes de stages peuvent être intégrées au cursus du Master management et stratégie d'entreprise.

Master CCA

Le Master Comptabilité Contrôle Audit (CCA) a pour objectif de former des experts en comptabilité mais également en contrôle de gestion et en consulting. 

Les étudiants apprendront à collecter les informations pertinentes et à les analyser. Ils pourront ainsi être en mesure d’établir des diagnostics mettant en exergue les besoins et se montrer force de proposition pour y répondre. 

Notons qu’il existe également des MBA (Master of Business Administration) spécialisés en comptabilité et permettant d’obtenir un diplôme équivalent au Master. On peut citer, par exemple, le MBA Comptabilité et finance d'entreprise.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui