1088 diplômes référencés dans la filière Management - Gestion des entreprises - page 2

Bachelor Management

Le Bachelor Management est un diplôme de niveau bac+3 en gestion qui permettra aux étudiants d'acquérir les compétences clés pour évoluer dans le monde du travail à des postes de gestion et de coordination. Pour y parvenir, le programme du diplôme est structuré de nombreuses matières professionnelles comme le marketing, la négociation ou encore la communication professionnelle.

DUT GEA option Gestion Comptable et Financière - GEA GCF

Agréé par le ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le DUT GEA GCF représente la gestion des entreprises et des administrations avec l'option spéciale comptable et financière.

La gestion, la comptabilité et la finance seront vos points forts et vos domaines de prédication.

DSCG

Le DSCG - diplôme supérieur de comptabilité et gestion est un diplôme d'Etat pour une durée de 2 ans. Il permet d'élargir les connaissances dans les domaines de la comptabilité, de la finance, du droit social et de la fiscalité.
 
Le DSCG - Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion forme des cadres ou des responsables dans les cabinets d’expertise comptable, d’audits financiers ou encore en entreprise. Le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion ()  vous permet d'exercer un grand nombre de fonctions comme responsable administratif et financier, chef comptable ou encore contrôleur de gestion

Licence Économie et Gestion

La licence mention Economie et Gestion est une formation de niveaux BAC+3 accessible après obtention d’un baccalauréat, d’un DAEU ou d’une validation des acquis de l’expérience. Elle apporte les connaissances essentielles dans les domaines de l’économie et de la gestion permettant une poursuite d’études ou de prendre des fonctions de conseillers commerciaux, d’assistant de gestion ou chargé d’études. La licence Eco Gestion forme des conseillers en banque, assurance, chargés d’études, assistant de gestion. Les stages ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés notamment en fin de première année et troisième année de licence pour d’une part, affiner votre projet professionnel (et vous aider dans le choix de vos options) et faciliter votre insertion professionnelle. Les titulaires de ce diplôme sont appréciés pour leur polyvalence, leurs connaissances approfondies des systèmes économiques, leur aisance avec les chiffres, capacités d’analyse et de synthèse.

Bachelor Tourisme Hôtellerie

Cette formation de 3 ans a été conçue pour enseigner et faire acquérir à l’étudiant les compétences nécessaires pour travailler dans les métiers de l’hôtellerie. La Bachelor Hôtellerie est une excellente formation pour intégrer rapidement des fonctions dans l’hôtellerie et plus largement le tourisme, en France ou à l’étranger. Cette formation présente l’avantage d’être professionnalisante, c’est à dire de compléter une formation théorique par de très nombreux cas d’entreprises et d’hôtels à étudier, et des périodes d’immersion en entreprise. Tout cela vise à rendre l’étudiant apte à endosser des responsabilités dès la fin de ses études. La force principale du Bachelor Hôtellerie est de reposer sur une pédagogie innovante enseignant les disciplines fondamentales et transversales, pour pouvoir évoluer dans un grand nombre de structures dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration et être aptes à appréhender les problématiques spécifiques à ce secteur, ainsi qu’une spécialisation très poussée.

Licence AES - Licence Administration Économique et Sociale

La Licence AES (administration économique et sociale) est une formation de niveaux BAC+3 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel, d’un DAEU ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation qui intègre le cursus LMD a pour objectif de former des fonctions dans les administrations publiques ou privées, ou les services de gestion en tant qu’assistant, conseiller ou agent. La Licence AES est l’association d’une connaissance de quatre domaines phares dans le monde professionnel :
  • le droit, 
  • l’économie, 
  • la gestion
  • l’informatique. 
Cette formation ouvre donc différentes portes d’entrée aux étudiants, dans des domaines variés pour prendre des fonctions d’employé qualifié. Elle permet également aux étudiants de poursuivre leurs études en master.

DUT GEA option Gestion des Ressources Humaines - GEA GRH

La seconde option du Diplôme universitaire de technologie (DUT) de gestion des entreprises et des administrations (GEA) est la gestion des ressources humaines, appelée plus simplement GRH.

Vous serez formé en tant qu'assistant ressources humaines ou assistant développement ressources humaines, par exemple. Vous serez donc responsable de tout ce qui concerne le personnel qui compose une entreprise.

Licence Gestion

La Licence Gestion est une formation qui s’effectue en 3 ans après le Bac. Son caractère pluridisciplinaire lui procure une vocation professionnelle, compte tenu des enseignements en économie, gestion, finance, anglais, mathématiques, informatique et autres matières indispensables à la vie d’une entreprise.

Les étudiants peuvent ainsi appréhender toutes les facettes de la gestion d’entreprise et du management opérationnel. De solides connaissances en mathématiques, un goût prononcé pour la comptabilité, une curiosité d’esprit et un potentiel d’adaptation sont des qualités requises pour intégrer cette licence de gestion.

Licence pro Ressources Humaines

La licence pro Ressources Humaines permet de se professionnaliser dans l’administration, la gestion, la rémunération, la formation ou encore la mobilité des ressources humaines. On retrouve généralement cette licence sous mention « Métiers de la Gestion des Ressources humaines ». Cette formation en un an propose aux étudiants différents parcours de professionnalisation afin que chacun puisse s’orienter selon son projet professionnel et valider un diplôme de niveau Bac+3.

Les parcours de professionnalisation sont nombreux et, par définition, très ciblés. Il conviendra donc de bien définir son projet professionnel avant de choisir son parcours. Voici quelques exemples de spécialisation :
  • Assistance Juridique Ressources Humaines.
  • Métiers de la formation, de l’insertion et de l’accompagnement. 
  • RH à l’international.
  • Métiers de la Gestion des Ressources Humaines : Assistant. 
  • Développement des compétences et formation professionnelle. 
  • (...)
Mais il est également possible de s’orienter vers les ressources humaines en choisissant une licence pro Métiers de la gestion et de la comptabilité. 

Licence pro Comptabilité

La licence pro Comptabilité ou Licence Professionnelle Métiers de la Comptabilité et de la Gestion est un diplôme de niveau Bac+3 qui se prépare en un an. Elle permet d’accéder à des postes à responsabilité dans le domaine des sciences comptables, juridiques, fiscales et sociales. Afin de répondre aux ambitions spécifiques de chaque étudiant, cette licence professionnelle propose différents parcours.

Pour rappel, les licences pros sont conçues pour permettre une insertion professionnelle immédiate. Ce type de diplôme, en général, ne permet pas de poursuivre des études...

Les différents Parcours de la Licence Pro Comptabilité :
  • Révision comptable
  • Contrôle de gestion
  • Gestion des associations
  • Responsable de portefeuille clients en cabinet d'expertise
  • (...)

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui