1120 diplômes référencés dans la filière Management - Gestion des entreprises

Bac Pro Gestion-Administration

Tout comme le Bac pro comptabilité, le Bac Pro Gestion Administration est l’un des plus demandés. Chaque année environs 30 000 nouveaux lycéens se lancent dans cette formation. Le titulaire d’un Bac Pro Gestion Administration, se retrouvera notamment au secrétariat de diverses entreprises. Le Bac Pro GA est accessible aussi bien en formation à temps plein au lycée qu’en formation en apprentissage. A noter : le Bac Pro Gestion-Administration est le remplaçant du Bac Pro Sécrétariat. En effet le Bac Pro Secrétariat a fusionné avec la Bac Pro Comptabilité pour laisser place au nouveau Bac Pro Gestion-Administration.

BTS AG PME PMI

Le BTS assistant de gestion (AG) de PME-PMI à référentiel commun européen est une formation Bac + 2 accessible après un BAC STMG, un Bac Pro ou un Bac ES. Les matières enseignées en BTS AG de PME-PMI sont principalement orientées sur l’organisation, la gestion et le fonctionnement de l’entreprise. Comme son nom l'indique, les titulaires de ce BTS peuvent prétendre par la suite à un emploi comme assistant de dirigeant ou assistant commercial dans les petites et moyennes entreprises.

BTS CG (ancien BTS CGO)

Le BTS CGO pour BTS Comptabilité et Gestion des Organisations est un diplôme de niveau Bac+2 en gestion des obligations comptables, fiscales, sociales d’une organisation. Les organisations connaissent aujourd’hui de nombreux bouleversements organisationnels, le titulaire du BTS CGO est donc capable d’intervenir dans la création, la mise en place et l’évolution dans la gestion et les systèmes d’informations des entreprises, en utilisant les solutions technologiques les plus adaptés.

DCG

Le DCG diplôme de comptabilité et gestion est un diplôme d'Etat pour une durée de 2 ou 3 ans. Il permet d'obtenir des connaissances dans les domaines de la comptabilité, de la finance, du droit social et de la fiscalité. Ce diplôme s'adresse aux jeunes qui souhaitent se lancer dans des études avec une finalité professionnelle. Les secteurs envisagés sont clairs : la comptabilité et la gestion. Les bacheliers peuvent accéder au DCG pour une durée de 3 ans . Les titulaires d'un BTS passent directement en 2ème année.

DUT GEA option Gestion et Management des Organisations

Le DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations) option GMO (Gestion et management des organisations) vous forme aux fonctions de gestionnaire dans tous les domaines : logistique, comptable, financier, fiscal, juridique et même commercial.

DUT GEA option Gestion Comptable et Financière - GEA GCF

Agréé par le ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le DUT GEA GCF représente la gestion des entreprises et des administrations avec l'option spéciale comptable et financière.

La gestion, la comptabilité et la finance seront vos points forts et vos domaines de prédication.

DSCG

Le DSCG - diplôme supérieur de comptabilité et gestion est un diplôme d'Etat pour une durée de 2 ans. Il permet d'élargir les connaissances dans les domaines de la comptabilité, de la finance, du droit social et de la fiscalité.
 
Le DSCG - Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion forme des cadres ou des responsables dans les cabinets d’expertise comptable, d’audits financiers ou encore en entreprise. Le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion ()  vous permet d'exercer un grand nombre de fonctions comme responsable administratif et financier, chef comptable ou encore contrôleur de gestion

Licence Droit, Économie, Gestion mention Économie et Gestion

La licence mention Economie et Gestion est une formation de niveaux BAC+3 accessible après obtention d’un baccalauréat, d’un DAEU ou d’une validation des acquis de l’expérience. Elle apporte les connaissances essentielles dans les domaines de l’économie et de la gestion permettant une poursuite d’études ou de prendre des fonctions de conseillers commerciaux, d’assistant de gestion ou chargé d’études. La licence mention Economie et Gestion forme des conseillers en banque, assurance, chargés d’études, assistant de gestion. Les stages ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés notamment en fin de première année et troisième année de licence pour d’une part, affiner votre projet professionnel (et vous aider dans le choix de vos options) et faciliter votre insertion professionnelle. Les titulaires de ce diplôme sont appréciés pour leur polyvalence, leurs connaissances approfondies des systèmes économiques, leur aisance avec les chiffres, capacités d’analyse et de synthèse.

Licence Droit, Économie, Gestion mention Administration Économique et Sociale

La licence d’administration économique et sociale (AES) est une formation de niveaux BAC+3 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel, d’un DAEU ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation qui intègre le cursus LMD a pour objectif de former des fonctions dans les administrations publiques ou privées, ou les services de gestion en tant qu’assistant, conseiller ou agent. La licence AES est l’association d’une connaissance de quatre domaines phares dans le monde professionnel : le droit, l’économie, la gestion et l’informatique. Cette formation ouvre donc différents portes d’entrée aux étudiants, dans des domaines variés pour prendre des fonctions d’employé qualifié. Elle permet également aux étudiants de poursuivre leurs études en master.

DUT GEA option Gestion des Ressources Humaines - GEA GRH

La seconde option du Diplôme universitaire de technologie (DUT) de gestion des entreprises et des administrations (GEA) est la gestion des ressources humaines, appelée plus simplement GRH.

Vous serez formé en tant qu'assistant ressources humaines ou assistant développement ressources humaines, par exemple. Vous serez donc responsable de tout ce qui concerne le personnel qui compose une entreprise.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui