5 diplômes niveau Bac + 3

5 diplômes niveau Bac + 3 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 3 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 5 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 3 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Licence pro production industrielle

La Licence professionnelle production industrielle concerne les étudiants qui souhaitent exercer à des postes à responsabilité dans l’Industrie. Cette formation cible la logistique et les Industries propriétaires d’entrepôts pour lesquels il faut gérer des marchandises. La LP transmet des connaissances théoriques et pratiques pour diriger des équipes dans tous les échelons de la Logistique. Pendant un an tu apprends toutes les méthodes pour diriger l’entrepôt, organiser le travail des équipes et son administration.

Dans, le détail, il s’agit de former les managers et les responsables de la chaine logistique que ce soit pour une petite, une moyenne ou une grande entreprise. La LP confère toutes les connaissances pour diriger des entrepôts pour une entreprise française ou à l’international. De plus, les postes à responsabilité dans la logistique nécessite une grande polyvalence.

La LP enseigne également toutes les notions sur les normes QHSE et l’évolution des pratiques sur la logistique en France et à l’international.

BUT Gestion Logistique et Transport (GLT)

Le BUT Gestion, Logistique et Transport (GLT) est diplôme de niveau Bac +3 qui s'effectue en IUT. 

Les titulaires de ce diplôme auront les compétences et les connaissances suivantes :

- maîtriser la coordination des flux ;
- animer une équipe ;
- gérer une organisation ;
- savoir répondre aux demandes des clients et des fournisseurs.

Le BUT GLT forme des techniciens supérieurs en gestion spécialisé dans la logistique et le transport de marchandise.

Bachelor Achats et Logistique

Parfait pour travailler dans le domaine de la logistique et de l’organisation des flux en entreprise, le Bachelor Achats et Logistique est une formation courte étudiée pour professionnaliser les étudiants en transmettant les connaissances, compétences et savoir-faire nécessaire pour évoluer dans ce milieu. Le Bachelor Achats et Logistique partage le temps d’étude entre des connaissances théoriques et de nombreux exercices portant sur des cas d’entreprises. Pour parfaire ce diplôme, de nombreux temps d’immersion en entreprise, où l’étudiant devra mener à bien de nombreuses missions, permettra de confronter ses connaissances à la réalité, tout en se construisant une expérience indispensable pour rentrer rapidement dans la vie active. La grande force du Bachelor Achats et Logistique repose sur un concept de formation innovant, favorisant la professionnalisation de l’étudiant grâce à de nombreux cas pratiques, l’apprentissage de disciplines transversales nécessaires au management, et une spécialisation en logistique.

Licence Logistique

La Logistique est un domaine professionnel vital pour l’alimentation, l’aérien, la livraison des colis, le médical ou encore l’industrie. La Logistique recouvre un nombre très important de secteurs et les logisticiens assurent un rôle crucial. En effet, les personnes travaillant dans les entrepôts sont les responsables du traitement des colis : de la préparation à l’expédition, la logistique est vitale dans la gestion et le transit de millions de produits au quotidien pour les particuliers et les entreprises. D’ailleurs, au sein des entrepôts, plusieurs fonctions sont disponibles : de l’opérateur logistique, préparateur de commandes, chef d’équipe au responsable des transports, les évolutions professionnelles sont nombreuses. Alors pour devenir un opérateur logistique, un chef d’équipe ou responsable des transports dans un entrepôt, la licence logistique est un atout.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui