368 diplômes niveau Bac + 4 à Bac + 5

368 diplômes niveau Bac + 4 à Bac + 5 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 4 à Bac + 5 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 368 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 4 à Bac + 5 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Master Informatique

Le Master Informatique est un diplôme de niveau 1, équivalent à un Bac+5. Pour obtenir ce diplôme, il faut s’engager dans une formation d’une durée de deux ans (Master 1 et Master 2). L’obtention du diplôme représente 120 crédits ECTS. Un Master peut se dérouler dans le cadre de la formation initiale, continue, en alternance ou à temps plein.

Les masters permettant de se professionnaliser dans l’informatique sont nombreux. En effet le secteur de l'informatique englobe de nombreuses spécialisations bien différentes les unes des autres et réclame donc des compétences très ciblées. 

Aussi le Master mention Informatique a pour objectif de former des informaticiens capables d’exercer des fonctions d'ingénieur d'études ou d'ingénieur en développement spécialisés dans un domaine d'application qui dépendra du parcours choisis.

Diplôme école d'ingénieur informatique

La formation a pour objectif de former des étudiant en capacité d’intervenir en informatique dans une perspective d’ingénierie. Mais l’informatique-numérique est un domaine extrêmement vaste. C’est pourquoi cette formation apporte un savoir commun à tous les ingénieurs en informatique puis propose de nombreuses spécialisations durant le cursus d’ingénieur. Quoi qu’il soit, les titulaires de ce diplôme disposeront d'un socle solide de compétences fondamentales de l'informatique, scientifiques et pratiques, et de nombreuses expériences professionnelles significatives en mode projet encadré, dans des univers variés (entreprise, recherche, interdisciplinaire, international…). 

Master Digital

Avec le développement du numérique et d’internet, la société a changé de visage. Au niveau professionnel, si toutes les filières ont été impactées par ce changement, de nouveaux métiers ont été créés.
Il était donc logique que l’univers de la formation change lui aussi et propose des programmes de haut niveau (bac+5) permettant l’acquisition de compétences et connaissances pour accéder à ces nouvelles professions intimement liées au digital.
Un Master Digital vous donnera toutes les compétences nécessaires pour exercer un des métiers du digital. 

Parmi ces nouvelles professions, on peut citer les métiers de Chef.fe de projet web ou digital, Traffic manager, Community Manager, Social media manager, Digital brand manager, UX Designer, Designer UI, Content manager,Scrum Master, Rédacteur/Rédactrice web, Webdesigner, Web ergonome, Web analyst, Product Owner, Growth Hacker, Chief Digital Officer, Online marketing manager, Consultant/Consultante SEO ou encore Responsable Web Marketing.

Des métiers qui se situent principalement dans les domaines du marketing, du design, de la communication…

De nombreux Masters permettent d’accéder à ces fonctions. Ces diplômes, de niveau I (Bac+5) conçus pour poursuivre les études après une licence (Bac+3), proposent une offre de formation dans le Digital pour professionnaliser les étudiants souhaitant s’exprimer dans la vie active à travers des fonctions en rapport direct avec le numérique, le digital et internet.

Ces formations sont dispensées aussi bien dans les universités que dans les écoles de commerce ou d'ingénieurs
Attention, Le « digital » n’est pas une mention de Master, mais, dans le cas présent, un domaine de compétences et d’expression. 

Master MIAGE

Le Master MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) est un diplôme universitaire très apprécié des recruteurs. En effet, cette formation permet de former des cadres de haut niveau experts en ingénierie et en management des systèmes d’information. Le Master MIAGE propose en seconde année, selon les établissements dispensant la formation, différents parcours. Les parcours du Master MIAGE :
  • Ingénierie des Données et Décision (I2D)
  • Ingénierie des Systèmes d’Information Etendus (ISIE)
  • Pilotage des Systèmes d’Information (PSI)
  • Systèmes d'Information Ouverts (SIO) 
  • Big Data : décisionnel et apprentissage (BDDA)
  • Développement de logiciels et intégration de systèmes (DLIS).
  • Audit et conception des systèmes d’information
  • Systèmes d’information distribués
  • Innovation en Entrepreneuriat (INE)
  • Systèmes d’Information Nomade (SIN)
  • Réseaux et Systèmes d’InformationSystème d'information des entreprises
  • Ingénierie des systèmes d'information et d'aide à la décision
  • Informatique pour finance
  • Systèmes d'information pour l'énergie et l'environnement
  • (...)

Master Cybersécurité

Le Master Cybersécurité a pour objectif de former des experts capables d’assurer la sécurité d’un système d’information et de lutter contre les attaques cyber-criminelles. Mais il existe différents parcours de formation permettant de se professionnaliser davantage dans tel ou tel domaine lié à la cybersécurité. Dans tous les cas, le cursus est de deux années et permet d’obtenir un diplôme de niveau Bac+5.  Dans certains établissements, cette formation peut être proposée en alternance. 

Les différents Masters cybersécurité (liste non exhaustive) : 
  • Le Master Cybersécurité des systèmes embarqués
  • Le Master Informatique, parcours Cybersécurité
Notons qu’il existe également des MBA (Master of Business Administration) qui sont dispensés par des écoles de commerce. Ces diplômes sont de niveau bac+5, comme les Masters :
  • Le MBA Cybersécurité et Management Stratégique des Risques de l'Information (CMSRI)
  • Le MBA Risques, Sûreté Internationale et Cybersécurité

Master intelligence artificielle

Le Master Intelligence artificielle (I.A.) est une appellation générique qui fait référence au Master Mention Informatique Parcours I.A. et au Master Mention Informatique et ingénierie des systèmes complexes parcours Intelligence artificielle et robotique. Ces formations ont pour objectif de former les étudiants aux techniques les plus avancées de la modélisation et l'ingénierie des systèmes intelligents et de la décision. Les titulaires de ce diplôme auront accès aux métiers de la recherche, de la recherche et développement et de l'innovation dans le domaine de l’Intelligence artificielle. 

Master rech. Sciences, Technologies, Santé mention Informatique spécialité Recherche en Informatique

Le Master recherche Sciences, technologies, santé mention informatique spécialité recherche en informatique forme aux métiers de la recherche dans le public ou le privé et au développement informatique. Il est dispensé en université et dure deux ans.

Expert en technologies de l'information (EPITECH)

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 5 dans le secteur Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission ? Découvrez la fiche diplôme Expert en technologies de l'information (EPITECH)

Concepteur développeur informatique

Le diplôme qui permet d'accéder au métier de concepteur développeur informatique est dédié à l'apprentissage de la réalisation d'applications informatiques en vue d'automatiser les processus informatiques d'une entreprise. Ce diplôme est divisé entre un volet théorique au sein de la structure de formation, et un volet pratique en entreprise, sous forme d'un stage. 

MBA Informatique

Le MBA Informatique est un diplôme de niveau Bac +5 qui s'effectue en 2 ans, soit en formation initiale soit en alternance.

Ce MBA intègre des disciplines comme le management et la finance en plus de l'informatique. Cela permet aux titulaires de ce diplôme d'accéder à des postes à hautes responsabilités dans le management d'informatique.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui