9 diplômes niveau Bac + 4 à Bac + 5

9 diplômes niveau Bac + 4 à Bac + 5 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 4 à Bac + 5 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 9 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 4 à Bac + 5 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Master immobilier

Le Master immobilier est une appellation regroupant les Masters offrant une expertise dans de nombreux métiers liés à l’immobilier. Ainsi l’étudiant, selon son projet professionnel, pourra se spécialiser dans la gestion de l’immobilier, le droit, l’urbanisme, l’immobilier public, les énergies liées à l’immobilier, etc. Voici les différents mentions du Master en immobilier :
  • Le Master Gestion de l’immobilier
  • Le Master Droit immobilier
  • Le Master Droit de l'immobilier Parcours Droit de la construction et de l'urbanisme
  • Le Master 2 Droit administratif, Parcours Droit immobilier public
  • Le Master Ingénierie immobilière
  • (...)
Notons qu’il existe des MBA spécialisés dans l’immobilier. A l’instar des Masters, ils permettent d’obtenir un diplôme de niveau Bac+5. Les MBA proposent un contenu de formation orienté vers l’international.

Master Gestion de patrimoine

Tu aimes être au contact du client ( particulier ou professionnel), avoir des responsabilités dans la gestion des dossiers des biens immobilier et d’administration des biens ? Alors tu est tombé sur la bonne formation. Le gestionnaire en patrimoine immobilier travaille dans les agences immobilières, pour un syndic de copropriété ou à son compte à la recherche des biens ayant du potentiel. En effet son rôle et de trouver des biens ayant pour objectif d’être loués par des locataires (ménages ou professionnels). 

Mais ce n’est pas tout, le gestionnaire de patrimoine immobilier aide les personnes physiques et morales à acquérir leur futur bien ou réalise des placements contre rémunération. Le gestionnaire de patrimoine apporte son analyse et met au services ces compétences pour optimiser l’usage de l’ensemble des bien détenus par une personne ou une entreprise.

La formation concerne également le domaine de la finance, de l’assurance et des produits bancaire. Un particulier ou un professionnel peut construire un patrimoine bancaire, financier et dans les assurances en plus de son patrimoine immobilier. C’est pourquoi, le gestionnaire de patrimoine est une personne importante pour l’aider dans l’ensemble de ses actifs.

MBA Immobilier

Le MBA Immobilier est un diplôme de niveau Bac +5/+6. Il s'effectue en 2 ans en formation initiale ou en alternance (ce qui varie selon les écoles).

Les titulaires de ce MBA seront aptes au développement et à la valorisation des biens immobiliers. Ils sauront gérer les biens ou encore gérer des transactions.

Il existe de différentes mentions du MBA Immobilier, en fonction des établissements qui proposent cette formation. En voici quelques exemples :
  • MBA Management du patrimoine et des biens immobiliers ;
  • MBA International Real Estate Management ;
  • MBA Management de l’Immobilier ;
  • etc.

Spécialiste des techniques juridiques et économiques de l'immobilier (titre de l'ICH)

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 4 dans le secteur Immobilier ? Découvrez la fiche diplôme Spécialiste des techniques juridiques et économiques de l'immobilier (titre de l'ICH)

Master Droit, économie, gestion mention droit patrimonial, immobilier et notarial spécialité droit public et privé de l'immobilier

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 5 dans le secteur Immobilier ? Découvrez la fiche diplôme Master Droit, économie, gestion mention droit patrimonial, immobilier et notarial spécialité droit public et privé de l'immobilier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui