23 diplômes niveau Bac + 3

23 diplômes niveau Bac + 3 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 3 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 23 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 3 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Bachelor Immobilier

Le Bachelor Immobilier est un diplôme de niveau Bac +3. Cette formation s'effectue en une ou trois années selon les écoles. En effet, certaines proposent seulement en une année après un Bac +2 alors que d'autres proposent trois ans de formation.

Les titulaires du Bachelor Immobilier pourront gérer des locations, réaliser des transactions ou encore administrer des biens. Les étudiants apprendront à négocier l'achat et la vente de biens, concevoir des projets immobiliers... Ils sauront gérer tous les types de biens (habitat, locaux d'activités commerciales...).

Licence pro Immobilier

La licence pro Immobilier, selon le parcours qu’elle propose, permet de s’approprier les différents métiers liés à l’immobilier que ce soit à travers la gestion du patrimoine, la transaction immobilière, etc. Dans l’offre de formation, on trouve deux mentions pour les licences pro immobilier : « métiers de l’immobilier » et « Activités juridiques : Métiers du droit de l'immobilier ». Chacune de ces mentions proposent différentes spécialisations. Il convient de choisir sa formation selon son projet professionnel.

Nous vous proposons ici quelques exemples de licences pros pour vous aider à affiner votre recherche en déterminant les grands axes d’enseignements et les débouchés.

Pour la licence pro mention « Métiers de l’immobilier », on peut citer les parcours suivants :
  • Gestion et administration de biens
  • Transaction et commercialisation des biens immobiliers
  • Gestion et développement de patrimoine immobilier
  • (...)
Pour la licence pro mention « Activités juridiques : Métiers du Droit de l’immobilier », on peut citer les parcours suivants :
  • Métiers du Droit de l’immobilier
  • Métiers de l'immobilier dans la construction et la gestion immobilière
  • Management et droits des affaires immobilières
  • (...)

Bachelor Négociateur Conseil en Patrimoine Immobilier et Financier

Le Bachelor Négociateur Conseil en Patrimoine Immobilier et Financier est une formation d'un an qui délivre un diplôme de niveau Bac +3. Ce bachelor peut s'effectuer en alternance (2 jours en cours et 3 jours en entreprise) ou en formation initiale (16 semaines de stage).

Le Bachelor Négociateur Conseil en Patrimoine Immobilier et Financier forme les étudiants à la négociation immobilière ainsi qu'aux techniques commerciales et à la fiscalité liés à l'optimisation de patrimoine.

Bachelor Gestionnaire d'Actifs et de Patrimoines Immobiliers

Le Bachelor Gestionnaire d'Actifs et de Patrimoines Immobiliers (GAPI) est une formation d'un an qui délivre un diplôme de niveau Bac +3. Les titulaires de ce diplôme seront des professionnels de l'optimisation et de la gestion immobilière. Ils maîtriseront la gestion des affaires sur les aspects financiers, juridiques, méthodologiques et commerciaux de biens immobiliers.

Le Bachelor GAPI peut être effectué en alternance, en formation initiale ou en formation continue (cela va dépendre des écoles).

Bachelor en Gestion Immobilière (IMSI)

L’IMSI, L’institut du mangement des services immobiliers, propose le bachelor professionnel « gestion et transaction immobilières » sur ces deux campus à Paris ou à Lyon. La formation se déroule sur une année et permet de professionnaliser les étudiants dans le domaine de l’immobilier pour une opérationnalité immédiate. Ainsi les étudiants aborderont le Cadre juridique des activités immobilières, l’Environnement économique de l’immobilier, les Techniques de gestion et transaction de biens etc.

La formation se déroule exclusivement dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. L’étudiant est donc salarié. Ce statut lui permet également de faire valoir une véritable expérience professionnelle après son cursus d’un an.

Bachelor Responsable Programmes Immobiliers

Le Bachelor responsable programmes immobiliers est un diplôme de niveau Bac +3. La formation dure un an. Le Bachelor forme les étudiants aux aspects juridiques, techniques, financiers et commerciaux de la promotion immobilière.

La formation peut être effectué en alternanceou en formation initiale (16 semaines de stage).

Le responsable programmes immobiliers a en charge la conduite d'un programme immobilier : logements résidentiel, commerces, immobilier d'entreprise...

Licence Pro Activités Juridiques spécialité Droit et Gestion Immobilières

Cette formation de 15 mois vise à former les futurs administrateurs de biens et autres gestionnaires de copropriété.
De nombreux modules techniques et spécialisés sont proposés au candidat qui doit naviguer entre droit, gestion, management et comptabilité. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui