400 diplômes référencés dans la filière Hôtellerie - restauration - tourisme - page 5

Licence pro Sciences, technologies, santé mention protection de l'environnement

Cette licence pro concerne les étudiants souhaitant se professionnaliser dans le domaine de la protection de l’environnement à travers une approche scientifique, technologique et sanitaire. Elle propose d’aborder le domaine de l’eau sous le prisme de 42spécialités

Licence pro DEGHT spécialité gestion Touristique et Hôtelière

La licence professionnelle de tourisme est une formation diplômante qui s’effectue en 1 an après un titre de niveau Bac +2.

Généralement, les places en licence pro tourisme sont limitées. Un stage obligatoire est à prévoir, en France ou à l’étranger selon les établissements.

L’objectif de la formation est de fournir des enseignements permettant aux étudiants d’enrichir leurs connaissances et compétences en culture et territoire, management et commercialisation de produits touristiques, communication et bien d’autres domaines d’applications du tourisme.

Bachelor de Gestion Hôtelière

Le Bachelor de gestion hôtelière est une formation d'un an dispensée uniquement en école privée. A l'issue de sa formation, le candidat reçoit un certificat d'école de niveau Bac +3. Au cours de cette année, les étudiants suivent des cours en français et en anglais. Ils acquièrent notamment des connaissances en relation client, en économie d'entreprise, en management, en économie touristique, en génie culinaire ou encore en restauration.

BTSA Sciences et technologies des aliments spécialité viandes et produits de la pêche

Le titulaire du BTSA (Brevet de technicien supérieur agricole) STA (Sciences et technologies des aliments) peut se spécialiser en viandes et produits de la pêche. Ce Bac + 2 pourra œuvrer dans les entreprises industrielles de fabrication de produits alimentaires.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui