398 diplômes référencés dans la filière Hôtellerie - restauration - tourisme - page 4

BTSA Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques

Le BTS ANABIOTEC ou BTS analyses agricoles, biologiques et biotechnologies est une formation Bac + 2 accessible après un bac BAC S ou un Bac techno STL ou STAV. Le BTS ANABIOTEC peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS ANABIOTEC sont principalement orientées vers les analyses biologiques. Les titulaires d’un BTS ANABIOTEC peuvent prétendre à un emploi de technicien dans les différents lieux où l’on pratique des analyses (laboratoires, centre de recherche….) La formation en BTS ANABIOTEC vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de l’analyse biologique. Vous pourrez travailler dans diverses branches du secteur : laboratoire, centre de recherche, industrie agroalimentaires…

Bac Pro Boucher Charcutier Traiteur

Le bac pro boucher charcutier traiteur (bac pro BCT) est un bac professionnel encore méconnu mais prouvant cependant sa qualité par la très rapide insertion professionnelle des lycéens sortant de bac pro boucher charcutier traiteur. Le bac pro boucher charcutier traiteur souffre de nombreuses idées fausses à son égard. Il est donc souvent évité de certains lycéens qui ne connaissent pas le contenu de la formation bac pro boucher charcutier traiteur. En effet, le bac pro boucher charcutier traiteur n’est pas une simple formation pour devenir Boucher ou charcutier. Cette formation cache aussi un enseignement de la gestion des stocks et de la commande de marchandise qui est souvent très apprécié des entreprises de la grande ou moyenne distribution pour des rayons frais. Le lycéen en bac pro boucher charcutier traiteur aura donc une certaine polyvalence qui pourra lui permettre de travailler aussi bien dans une boucherie que dans un rayon frais d’un magasin de la grande distribution.

BTS Management en hôtellerie restauration option C : management d’unité d’hébergement

Le BTS Management en hôtellerie restauration option C : management d’unité d’hébergement est une formation Bac + 2 accessible après un Bac techno hôtellerie.
Il forme les étudiants souhaitant exercer un poste à responsabilité dans l’organisation et la gestion d’une unité d'hôtellerie restauration. Ils apprendront à conduire, à superviser, à améliorer les activités liées à la réception et aux étages dans un établissement hôtelier, étant garant de la qualité des séjours de la clientèle dans leur intégralité. 
Cette formation met l’accent sur l’initiative entrepreneuriale et l’acquisition de langues étrangères afin de répondre pleinement aux exigences du secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Le BTS Management en hôtellerie restauration option C : management d’unité d’hébergement remplace depuis 2018 le BTS responsable d'hébergement.

BTS Qualité dans les Industries Alimentaires et les Bio-Industries

Le BTS qualité des industries alimentaires est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STL, S ou pro. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS qualité des industries alimentaires sont principalement orientées sur la qualité et les techniques d’analyse. Les titulaires d’un BTS qualité des industries alimentaires peuvent prétendre à un emploi dans l’industrie agroalimentaire. La formation en BTS qualité des industries alimentaires   vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine. Vous pourrez contrôler la qualité et conformité des produits à toutes les étapes de sa production (matières premières, fabrication, emballage…). Vous pourrez également vous occuper de la communication sur la qualité des produits.

MC Vendeur spécialisé en Alimentation

Cette Mention Complémentaire d’une année, qui comprend 12 semaines de formation a pour but d’acquérir des connaissances et des compétences pour exceller dans la Vente de produits Alimentaires mais aussi pour mieux appréhender les problématiques autour des règles de qualité et d’hygiène.
Il pourra ainsi, grâce à un enseignement général et professionnel, alterner formation et stage en entreprise, ce qui lui permettra de connaître le fonctionnement de la chaîne alimentaire.

BTSA Sciences et technologies des aliments spécialité produits laitiers

Il existe des BTSA (Brevet de technicien supérieur agricole) que l'on appelle STA (Sciences et technologies des aliments) qui proposent diverses spécialités dont une qui concerne les produits laitiers.

Ce diplôme national vous mènera à un niveau Bac + 2 et vous permettra d'exercer dans les entreprises de fabrication de produits alimentaires.

Licence pro Sciences humaines et sociales hôtellerie et tourisme spécialité management des établissements de loisirs

La licence professionnelle management des établissements de loisirs est une formation d’un an dans le domaine du tourisme. Elle forme les étudiants à gérer des établissements de loisirs en totale autonomie, et également à diriger des équipes.

Licence pro Sciences, technologies, santé mention protection de l'environnement

Cette licence pro concerne les étudiants souhaitant se professionnaliser dans le domaine de la protection de l’environnement à travers une approche scientifique, technologique et sanitaire. Elle propose d’aborder le domaine de l’eau sous le prisme de 42spécialités

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui