401 diplômes référencés dans la filière Hôtellerie - restauration - tourisme - page 2

MC Cuisinier en Desserts de Restaurant

La Mention Complémentaire est un Diplôme de niveau V. La formation se déroule sur 12 mois.
Les titulaires de cette MC seront spécialisés dans la confection de desserts de restaurant. Ils maîtriseront tout le processus de fabrication : achat, réception, stockage, contrôle qualité, hygiène et sécurité, matériels et outils et bien sûr techniques de confection dans une perspective de travail en équipe.

Bac Pro Technicien Conseil Vente en Alimentation option Produits Alimentaires

Ce cursus en trois ans qui mêle stages, enseignement général et enseignement professionnel peut être suivi en alternance par le candidat.
Ce diplôme permet à l’intéressé d’acquérir toutes les compétences professionnelles et techniques, notamment dans l’organisation, la préparation des produits, la gestion des consommateurs ou l’environnement.
Cette formation lui permet donc d’acquérir davantage d’autonomie, de responsabilité.

MC Pâtisserie glacerie chocolaterie confiserie spécialisées

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau CAP ou équivalent dans le secteur Agro-alimentaire, alimentation, cuisine ? Découvrez la fiche diplôme MC Pâtisserie glacerie chocolaterie confiserie spécialisées

Bac Pro Boulanger pâtissier

Le Bac Pro Boulangerie - Pâtisserie, dont la première session d’examen s’est déroulée en 2011, se destine aux personnes ayant une vraie passion de la cuisine et spécialement de la boulangerie - pâtisserie. Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements concernant ce bac pro (l’admission, la formation et les débouchés).

Bachelor Tourisme

Le Bachelor Tourisme est une formation bac+3 accessible après un baccalauréat. Les matières enseignées sont principalement orientées vers la gestion, l'organisation et la communication. Les titulaires de ce diplôme professionnalisant peuvent prétendre aux métiers du tourisme. De plus en plus recherché par les entreprises, le Bachelor Tourisme permet d'avoir toutes les bases du marketing touristique. Les débouchés sont nombreux, la France étant la première destination touristique mondiale. Le Bachelor Tourisme est un diplôme professionnalisant directement accessible après votre bac. Cette formation, équivalente à une licence, s'effectue en 3 ans dans un établissement d'enseignement supérieur privé. Il a cependant l'avantage d'être très ouvert à l'international.

CAP Services hôteliers

L’objectif du CAP Services Hôteliers est de former des professionnels polyvalents capables d’assurer des missions de remise en état des chambres, des parties communes, de gestion du linge, de service du petit déjeuner au sein d’établissements hôteliers et ainsi garantir bien-être et confort à une clientèle.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui