80 diplômes niveau Bac + 3

80 diplômes niveau Bac + 3 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 3 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 80 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 3 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Bachelor Tourisme

Le Bachelor Tourisme est une formation bac+3 accessible après un baccalauréat. Les matières enseignées sont principalement orientées vers la gestion, l'organisation et la communication. Les titulaires de ce diplôme professionnalisant peuvent prétendre aux métiers du tourisme. De plus en plus recherché par les entreprises, le Bachelor Tourisme permet d'avoir toutes les bases du marketing touristique. Les débouchés sont nombreux, la France étant la première destination touristique mondiale. Le Bachelor Tourisme est un diplôme professionnalisant directement accessible après votre bac. Cette formation, équivalente à une licence, s'effectue en 3 ans dans un établissement d'enseignement supérieur privé. Il a cependant l'avantage d'être très ouvert à l'international.

Licence pro Protection de l'Environnement

Cette licence pro concerne les étudiants souhaitant se professionnaliser dans le domaine de la protection de l’environnement à travers une approche scientifique, technologique et sanitaire. Elle propose d’aborder le domaine de l’eau sous le prisme de 42spécialités

Licence pro Tourisme

La licence pro Tourisme dont la mention exacte est « Métiers du Tourisme et des Loisirs » a pour objectif de former des assistants et des responsables dans le domaine du tourisme et des loisirs (offices de tourisme, campings, structures de loisirs, agence événementielle, etc.) ainsi que des responsables de structures hôtelières. Pour permettre à chaque étudiant de concrétiser son projet professionnel, cette licence propose de nombreux parcours de spécialisation.

La licence pro Tourisme est une formation d’un an qui permet de se professionnaliser dans un domaine particulier. Voici quelques exemples de parcours pour vous donner une idée de la richesse de l’offre de formation :
  • Conception de produits touristiques et valorisation des territoires
  • Hébergement et environnement touristiques
  • Patrimoines, langues et tourisme
  • Tourisme d’affaires, festivalier et territoire
  • Tourisme et économie solidaire
  • (...)
Mais il est possible de choisir une licence pro avec d’autres mentions. On peut citer, par exemple, la licence professionnelle Histoire parcours Métiers du tourisme et des loisirs. Les titulaires de ce diplôme auront les compétences pour tenir un rôle d’interface entre les populations locales, les différentes clientèles, les prestataires de services et décideurs. Ils pourront également participer à la conception d’un projet global de développement local...

Licence pro Gestion Touristique et Hôtelière

La licence professionnelle de tourisme est une formation diplômante qui s’effectue en 1 an après un titre de niveau Bac +2.

Généralement, les places en licence pro tourisme sont limitées. Un stage obligatoire est à prévoir, en France ou à l’étranger selon les établissements.

L’objectif de la formation est de fournir des enseignements permettant aux étudiants d’enrichir leurs connaissances et compétences en culture et territoire, management et commercialisation de produits touristiques, communication et bien d’autres domaines d’applications du tourisme.

Licence pro hôtellerie

Pour tous ceux qui envisagent de faire carrière dans le vaste domaine de l’hôtellerie-restauration, une licence professionnelle en hôtellerie peut s’avérer un bon choix. Cette formation de niveau Bac+3 prépare les étudiants aux différents métiers de la direction et du management dans le secteur de l’hôtellerie-restauration-tourisme, tant au niveau national, qu’international.

Les étudiants peuvent trouver cette formation sous différents intitulés, comme Licence pro hôtellerie et restauration ou Licence pro hôtellerie et tourisme. Elles offrent plusieurs spécialités, propres aux différents établissements qui les proposent. Ainsi, on peut citer quelques exemples :
  • Gestion ou reprise d’une PME hôtelière
  • Management des unités hôtelières 
  • Management des entreprises de l'hôtellerie et de la restauration
  • Commercialisation et gestion des structures et hébergements touristiques
  • Management international de l’hôtellerie et de la restauration

Licence pro nutrition

La licence pro nutrition est un diplôme qui s'effectue en université ou en IUT pendant 1 an. Cette formation délivre un diplôme de niveau Bac +3.

L'objectif de cette licence pro est d'approfondir les connaissances et les compétences en nutrition et en diététique.

Les titulaires de ce diplôme seront alors capables :
- d'utiliser les connaissances sur les aliments pour assurer le suivi de la qualité en restauration collective ;
- de maîtriser les aspects techniques, culturels et financiers du conseil en nutrition pour guider au mieux les personnes en difficulté face à l'offre alimentaire ;
- d'impulser l'innovation de produits et de techniques pour développer l'offre alimentaire ;
- de concevoir ou d'animer un atelier sur la nutrition et la diététique. 

Licence pro Sciences humaines et sociales hôtellerie et tourisme spécialité management des établissements de loisirs

La licence professionnelle management des établissements de loisirs est une formation d’un an dans le domaine du tourisme. Elle forme les étudiants à gérer des établissements de loisirs en totale autonomie, et également à diriger des équipes.

Licence Pro Droit, Économie, Gestion Hôtellerie et Tourisme spécialité Management des Entreprises de l'Hôtellerie et de la Restauration

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Accueil, hôtellerie, tourisme ? Découvrez la fiche diplôme Licence Pro Droit, Économie, Gestion Hôtellerie et Tourisme spécialité Management des Entreprises de l'Hôtellerie et de la Restauration

Licence pro Sciences humaines et sociales management des organisations spécialité patrimoines, langues et tourismes

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Accueil, hôtellerie, tourisme ? Découvrez la fiche diplôme licence pro Sciences humaines et sociales management des organisations spécialité patrimoines, langues et tourismes

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui