11 diplômes niveau Bac + 3

11 diplômes niveau Bac + 3 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 3 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 11 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 3 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Licence Gestion

La Licence Gestion est une formation qui s’effectue en 3 ans après le Bac. Son caractère pluridisciplinaire lui procure une vocation professionnelle, compte tenu des enseignements en économie, gestion, finance, anglais, mathématiques, informatique et autres matières indispensables à la vie d’une entreprise.

Les étudiants peuvent ainsi appréhender toutes les facettes de la gestion d’entreprise et du management opérationnel. De solides connaissances en mathématiques, un goût prononcé pour la comptabilité, une curiosité d’esprit et un potentiel d’adaptation sont des qualités requises pour intégrer cette licence de gestion.

Licence pro Management des Organisations

La Licence pro Management des organisations prépare les étudiants à occuper de fortes responsabilités en entreprise. D’une part, la LP enseignent des matières liées au Management avec un stage en entreprise. D’autre part, elle garantit à l’étudiant prêt à assumer des responsabilités, la prise d’initiative pour diriger les équipes. Chaque enseignement dispensé permet aux étudiants de maîtriser de nombreux outils informatiques et de la gestion de projet. 

De plus, tu seras capable de mettre en place des méthodes spécifiques (Agile, SWOAT) pour diriger les équipes et accomplir les objectifs de l’entreprise. Grâce à tes compétences tu dialogues avec tous les services de l’entreprise pour garantir la réussite des projets. Cette LP confère des savoirs dans le droit, l’économie, la Gestion et le Management.

Les enseignements sont dispensés par des professionnels en plus de projets professionnels et une formation en entreprise.

La licence s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent exercer ces fonctions dans les entreprises industrielles, du tertiaire, de l'économie sociale et solidaire ainsi que dans les milieux associatifs.

BUT Gestion des entreprises et des administrations (BUT GEA)

Le BUT Gestion des Entreprises et des Administrations (BUT GEA) est un diplôme national qui se prépare en trois ans et délivre le grade de licence (Bac+3). Il prépare les étudiants aux métiers de la gestion et du management des entreprises et des organisations de différents types.

Durant cette formation, les étudiants approfondissent leurs connaissances en gestion, management, finance, comptabilité, ressources humaines, informatique - tous les domaines associés au milieu de l'entreprise. Les titulaires du BUT GEA peuvent prétendre aux postes d'encadrement et sont capables d'intervenir au niveau administratif, logistique et économique de chaque entité.

BUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (BUT GACO)

Le BUT Gestion administrative et commerciale des organisations (BUT GACO) est un diplôme qui se prépare en trois ans et délivre le grade de licence (Bac+3). La vocation principale de cette formation est de préparer les étudiants à accompagner les cadres supérieurs dans la direction des organisations.

Les titulaires du BUT GACO possèdent des compétences polyvalentes, comme :
  • maîtrise des logiciels bureautiques et outils informatiques de base ;
  • compétences communicationnelles et rédactionnelles en français et en anglais ;
  • connaissance de différents aspects économiques et financiers d’une entreprise ou organisation ;
  • gestion des ressources humaines ;
  • etc.

Licence pro contrôle de gestion

La Licence pro contrôle de gestion forme des personnes ayant de grandes capacités d’analyse dans la compréhension, la collecte et l’interprétation des chiffres de l’entreprise. En outre, le contrôleur de gestion a un rôle très important pour vérifier, superviser et valider les comptes de l’entreprise. Sa mission lui donne le droit de rectifier les chiffres et d’opérer des modifications si nécessaire avant la certification de comptes. Le contrôleur de gestion fonctionne avec les dirigeants de son entreprise pour vérifier toutes les données et valider les différents budgets établis pour l’année en cours. Cependant, le contrôleur de gestion peut également anticiper les budgets de l’année suivante. Il a les autorisations pour planifier les budgets et calculer à la fois les coûts et les recettes potentielles pour l’entreprise. Pour accomplir cette mission de contrôle et de vérification escomptés, tu dois être un excellent mathématicien et comprendre les données comptables.

Licence Administration et Gestion des Entreprises

La Licence Administration et Gestion des Entreprises (AGE) est une formation diplômante qui s’effectue en trois ans après le Baccalauréat.

Pluridisciplinaire, elle vise à préparer des cadres intermédiaires grâce à des enseignements théoriques et pratiques en droit, économie, gestion et sciences humaines et sociales.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la licence administration et gestion des entreprises.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui