392 diplômes référencés dans la filière Génie civil - construction - architecture - page 5

DUT Génie Civil Construction Durable

Pour faire un DUT Génie Civil, il faut être titulaire d’un baccalauréat généraliste (prioritairement bac scientifique), technologique ou professionnel ou faire une VAE (validation des acquis de l’expérience ou études personnelles). La formation de l'IUT Génie Civil est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme est constitué de modules de physique, mécaniques des fluides, électricité, dessin technique (DAO, topographie), mathématiques, communication, langues et informatiques. La seconde année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 7 semaines. Le programme de l'IUT Génie Civil vous apporte les connaissances indispensables pour remplir des fonctions de techniciens en bureau d’études, entreprises du bâtiment ou administrations dans le domaine du bâtiment et des travaux publics. Au final, vous devriez être capable d’analyser un contexte, fixer des objectifs, élaborer et mener des projets et/ou d’assister un chef de projet.

Diplôme école d'ingénieur génie civil

L’objectif de cette formation est d’acquérir des connaissances et compétences en ingénierie dans le domaine du génie civil. Les futurs ingénieurs sauront intervenir dans la conception d’ouvrage en tenant compte des aspects environnementaux et fonctionnels et guider un maître d’ouvrage dans l’exercice de ses fonctions concernant le choix des matériaux et de systèmes. Des cours en techniques de management et en gestion financière seront également dispensés.

BTS Enveloppe du Bâtiment : Façades Étanchéité

Le BTS enveloppe du bâtiment : façades-étanchéité est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, pro ou S. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS enveloppe du bâtiment : façades-étanchéité sont principalement orientées vers l’étude et la réalisation des finitions extérieures du bâtiments. Les titulaires d’un BTS enveloppe du bâtiment : façades-étanchéité peuvent prétendre à un emploi dans le domaine du bâtiment. La formation en BTS enveloppe du bâtiment : façades-étanchéité vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de finitions extérieures du bâtiment. Vous serez chargé de l’étude (établir les coûts, les devis, les matériaux…) et de la réalisation des travaux (organisation du travail, contrôle….) sur les finitions extérieures, façades, les toits… Vous pourrez aussi vous occuper de l’aspect commercial (vente et conseil aux clients).

BTS Étude et Réalisation d'Agencement (ERA)

Le BTS Étude et Réalisation d'Agencement (ERA) est un diplôme de niveau Bac +2 qui remplace le BTS AEA (Agencement de l'environnement architectural) depuis la rentrée 2016. Il forme les étudiants aux techniques de l'architecture intérieure. Ceux-ci auront la responsabilité de monter une installation du début à la fin. 

Les titulaires du BTS ERA exerce dans le domaine du second oeuvre et leurs réalisations sont des ouvrages dans les domaines suivants :
- agencement commercial (commerces, hôtels, restaurants...) ;
- agencement de locaux professionnels (sièges sociaux, administrations...) ;
- agencement d'habitat individuel et collectif (cuisines, salles de bains...) ;
- agencement spécifique (cabine de bateau, studio d'enregistrement...).

Le BTS ERA peut être suivi avec un statut d'étudiant ou en tant qu'alternant.

BTS Développement et Réalisation Bois

Le BTS développement et réalisation bois est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D ou pro. Les matières enseignées en BTS développement et réalisation bois sont principalement orientées sur les techniques pour industrialiser les produits en bois. Les titulaires d’un BTS développement et réalisation bois peuvent prétendre à un emploi dans des menuiseries. La formation en BTS développement et réalisation bois vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de l’industrie du bois. Vous serez amené à développer de nouveaux produits, trouver de nouveaux matériaux, améliorer le processus de fabrication existant.

Bac Pro Agencement de l'espace architectural

Cette formation en trois ans dont trois semaines en entreprise, qui s’est substituée au BT agencement, permet la formation de techniciens aptes à réaliser les aménagements et agencements de l’espace architectural, que ce soit en intérieur ou extérieur.
D’une manière générale, le futur professionnel, qui œuvre au sein d’un atelier ou d’un bureau d’étude, conçoit notamment les finitions esthétiques et gère aussi le cahier des charges et l’évolution du projet. Des matières dites artistiques et esthétiques sont donc au menu. 

Bac Pro Artisanat et métiers d'art option marchandisage visuel

Le Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option Marchandisage Visuel se destine aux personnes intéressées par le marketing visuel et la façon dont mettre en avant des produits dans les rayons ou têtes de gondoles.

Diplôme d'Etat d'architecte (grade de master)

Après votre Bac vous avez la possibilité d’intégrer une école d’architecture. Les bacheliers scientifiques sont majoritaires sur les bancs de ces écoles d’architecture. Cette formation s’inscrit dans le processus LMD (Licence, Master, Doctorat). Cela veut dire que vous pouvez vous arrêter à la Licence ou au Master ou après un Doctorat.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui