392 diplômes référencés dans la filière Génie civil - construction - architecture - page 4

BTS Etudes et Économie de la Construction : BTS EEC

Le BTS études et économie de la construction est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, pro, S ou ES. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS études et économie de la construction sont principalement orientées vers l’estimation des coûts dans le bâtiment. Les titulaires d’un BTS études et économie de la construction peuvent prétendre à un emploi d’économiste à la construction. La formation en BTS études et économie de la construction vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans l’estimation des coûts dans le bâtiment. Vous serez capable de budgéter les coûts de différents travaux en tenant compte des contraintes imposées par les clients. Vous contrôlerez au cours des travaux les coûts de réalisation pour voir s’ils sont en accord avec les prévisions et adapterez votre analyse.

Bac Pro Technicien de fabrication bois et matériaux associés

Pourquoi choisir le Bac Pro Technicien de fabrication bois et matériaux associés ? Tout simplement si vous aimez travailler le bois et les travaux manuels (de grande ou petite ampleur) et de conception.

BP Charpentier Bois

Le BP confère des compétences professionnelles expertes dans l’univers du Bois : de la conception à la réalisation d’ouvrages destinés aux particuliers comme aux professionnels.
Le BP prépare aussi à la création et/ou à la reprise d’entreprise permettant ainsi la transmission des savoirs faire de ce métier d’Artisanat. 

Master Génie Civil

Le Master génie civil permet d’appréhender l'ensemble des techniques de constructions civiles. Les élèves titulaires de ce diplôme auront les connaissances et compétences pour s’investir dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la réhabilitation d’ouvrages de construction et d’infrastructures, en tenant compte des aspect structures, géotechnique, hydraulique, transport, et environnement. Ce Master propose de nombreuses spécialisations :
  • Conception et réalisation des bâtiments
  • Ingénierie urbaine (IU)
  • Parcours Hydraulic and Civil Engineering (HCE)
  • Enveloppes et Constructions Durables (ECD)
  • Géomécanique : Ouvrages, Eau, réservoirs (GEO2)
  • IMRO – Inspection, maintenance et réparation des ouvrages
  • Bâtiment à haute efficacité énergétique
  • (...)

BTS Géomètre Topographe

Le BTS géomètre topographe est une formation Bac + 2 accessible après un Bac S ou STI2D. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS géomètre topographe sont principalement orientées vers des enseignements technologiques et professionnels de l’occupation des sols. Les titulaires d’un BTS géomètre topographe peuvent prétendre à un emploi comme géomètre. La formation en BTS géomètre topographe vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans ce domaine et une vision générale de l’occupation juridique et technique du sol. Vous serez capable d’appréhender le terrain (calcul, mesure, limite, caractéristiques…). Vous pourrez élaborer des plans à partir des données que vous aurez recueilli. Vos connaissances en droit vous permettront de conseiller sur les problèmes d’aménagement.

Bac Pro Interventions sur le patrimoine bâti (dernière session d'examen avec cet intitulé en 2015)

Le Bac Pro Interventions sur le patrimoine bâti a été créé en 2008 afin de former des professionnels du bâtiment capables d’intervenir sur des monuments historiques ou avec une architecture bien spéciale et qui demande un grand savoir-faire et de nombreuses connaissances générales et techniques de l’architecture.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui