45 diplômes niveau Bac ou équivalent

45 diplômes niveau Bac ou équivalent référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac ou équivalent ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 45 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac ou équivalent qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Bac Pro Technicien Menuisier-Agenceur

Ce Bac Pro Technicien Menuisier Agenceur permet aux bacheliers d’être polyvalents et de savoir maîtriser plusieurs types de matériaux mais aussi de créer, fabriquer et aménager différentes pièces d’un bureau ou d’une maison et de créer des pièces en bois uniques.

Bac Pro Technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros oeuvre

Le Bac Pro Technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros œuvre permet à l’élève de travailler sur les gros œuvres dans le domaine du bâtiment. Il devra savoir organiser des travaux mais aussi les réaliser.

Bac Pro Technicien d'études du bâtiment option A : études et économie

Pour faire ce Bac Pro, il faut aimer les travaux manuels et faire l’intermédiaire entre les bureaux d’études et les chantiers. Il faut également apprécier les matières scientifiques et plus précisément la comptabilité car vous serez en charge de la facturation etc.

Bac Pro Aménagement et finition du bâtiment

Si les métiers du bâtiment et plus précisément les finitions et ouvrages vous intéressent, ce Bac Pro Aménagement et finition du bâtiment est fait pour vous. Il vous ouvrira les portes des chantiers neufs, de rénovation ou d’entretien et vous aurez la charge des poses de revêtements sur les murs, sols, vitres et plafonds mais aussi l’approvisionnement des marchandises.

Bac Pro Travaux Publics

Le Bac Pro Travaux Publics se destine aux personnes ayant l’envie de travailler sur les chantiers et de participer à des constructions d’immeubles, de routes, de canalisations etc.

Cette formations leur permettra d'acquérir toutes les compétences indispensables liées à l'organisation et la mise en œuvre des chantiers. Les titulaires de ce Bac pro assurent le bon déroulement du chantier en effectuant les procédés de préparation, de définition et d'exécution des tâches. Ils disposent d'une certaine autonomie dans la réalisation de toutes ces activités. 

Enfin, ils peuvent intervenir sur les travaux neufs ou les travaux de réhabilitation, d’amélioration ou d’entretien.

Bac Pro Technicien géomètre - topographe

Le bac pro TGT ou Bac Pro Technicien Géomètre Topographe vous fera travailler comme expert dans le domaine de la construction puisque vous exercerez la périlleuse tâche de la topographie. Vous devrez donc avoir le goût du terrain et de l’analyse puisqu’en plus de prendre des mesures, vous devrez les analyser. La formation de Bac Pro Technicien Géomètre Topographe vous destine à travailler comme géomètre ou topographe. Les tâches qui vous seront confiées seront donc très importantes puisque vous devrez prendre part à des projets de construction ou de rénovation pour des entreprises, des particuliers ou encore des collectivités territoriales. Vous aurez donc de fortes responsabilités mais qui s’accompagneront de perspectives de carrières très enrichissantes et intéressantes.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui