83 diplômes niveau Bac + 4 à Bac + 5

83 diplômes niveau Bac + 4 à Bac + 5 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 4 à Bac + 5 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 83 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 4 à Bac + 5 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Master Génie Civil

Le Master génie civil permet d’appréhender l'ensemble des techniques de constructions civiles. Les élèves titulaires de ce diplôme auront les connaissances et compétences pour s’investir dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la réhabilitation d’ouvrages de construction et d’infrastructures, en tenant compte des aspect structures, géotechnique, hydraulique, transport, et environnement. Ce Master propose de nombreuses spécialisations :
  • Conception et réalisation des bâtiments
  • Ingénierie urbaine (IU)
  • Parcours Hydraulic and Civil Engineering (HCE)
  • Enveloppes et Constructions Durables (ECD)
  • Géomécanique : Ouvrages, Eau, réservoirs (GEO2)
  • IMRO – Inspection, maintenance et réparation des ouvrages
  • Bâtiment à haute efficacité énergétique
  • (...)

Diplôme école d'ingénieur bâtiment

Pour obtenir un diplôme d’ingénieur du Bâtiment, il est possible d’intégrer une école d’ingénieur spécialisé ou de choisir une école d’ingénieur généraliste avec un parcours de spécialisation dans le bâtiment et les travaux publics (ex : l’école des mines). Dans les deux cas, les titulaires de ce diplôme auront les compétences et connaissances pour développer des infrastructures (édifice, pont, bâtiment, barrage…) tout en assurant des fonctions d’encadrement. 

Selon les écoles, la formation peut être envisagée sous statut étudiant ou apprenti.

Diplôme école d'ingénieur génie civil

L’objectif de cette formation est d’acquérir des connaissances et compétences en ingénierie dans le domaine du génie civil. Les futurs ingénieurs sauront intervenir dans la conception d’ouvrage en tenant compte des aspects environnementaux et fonctionnels et guider un maître d’ouvrage dans l’exercice de ses fonctions concernant le choix des matériaux et de systèmes. Des cours en techniques de management et en gestion financière seront également dispensés.

Diplôme d'Etat d'architecte (grade de master)

Après votre Bac vous avez la possibilité d’intégrer une école d’architecture. Les bacheliers scientifiques sont majoritaires sur les bancs de ces écoles d’architecture. Cette formation s’inscrit dans le processus LMD (Licence, Master, Doctorat). Cela veut dire que vous pouvez vous arrêter à la Licence ou au Master ou après un Doctorat.

DSAA Design mention espace

Le DSAA design mention espace est un diplôme de niveau Bac +5 dans le domaine de l'art. Ce diplôme permet d'étudier l'architecture intérieur, l'espace événementiel, l'espace naturel afin de concevoir et d'aménager des espaces.

Ce diplôme renforce les acquis professionnels et culturels de l'étudiant en termes de design d'espace. De plus, c'est un diplôme professionnalisant grâce aux stages (12 semaines), aux intervenants du monde professionnel et aux partenariats avec les entreprises.

Les titulaires de ce diplôme interviennent dans les secteurs d'activités suivants :
- architecture ;
- muséographie ;
- scénographie ;
- urbanisme ;
- etc.

Double cursus Architecte-Ingénieur

Le double cursus Architecte-Ingénieur permet l’obtention de deux diplômes : Architecte Diplômé d’Etat et Ingénieur.
Et ce dans le Génie Civil voire Urbain.
Cette formation est conçue en partenariat entre une Ecole d’Architecture et une Ecole d’Ingénieur. L’objectif de cette approche pluridisciplinaire est l’acquisition de nouvelles pratiques professionnelles tant dans les métiers de la maîtrise d’oeuvre que dans ceux de la maîtrise d’ouvrage publique ou privée.

Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique de l'Université d'Orléans spécialité Intelligence du Bâtiment en partenariat avec l'ITII Centre

Le Diplôme d’Ingénieur spécialité Intelligence du Bâtiment de Polytech Orléans offre une formation de qualité. En effet, l’école fait partie de la Conférence des Grandes écoles et ses formations sont reconnues par la Commission des Titres d’Ingénieurs. La formation d’Ingénieur spécialisé en Intelligence du Bâtiment se déroule en trois ans en apprentissage, afin de former des Ingénieurs de terrain capables de s’insérer facilement sur le marché du travail.

Master Sciences de l'Ingénieur spécialité Génie Civil

Avec le développement du secteur de la construction, de plus en plus de nouvelles formations proposent de se spécialiser dans ce domaine. C’est le cas du Master Génie Civil, donc l’objectif principal est de former des futurs cadres spécialisés dans le domaine du BTP. La formation vise à développer les connaissances scientifiques, techniques et économiques de l’étudiant concernant le secteur de la construction.

Diplôme école d'ingénieur topographie

Cette formation permet aux étudiants d’acquérir les connaissances et compétences leur permettant d’exercer le métier d’ingénieur topographe. Ils sauront concevoir et organiser des projets du Bâtiment Travaux Public mais également les travaux souterrains. Ainsi ils pourront avoir la casquette de maître d’œuvre sur des chantiers extrêmement diversifiés. Cette formation scientifique et technique propose également des enseignements permettant d’appréhender les aspects juridiques, économiques et fonciers dans le cadre de l’aménagement du territoire.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui