753 diplômes référencés dans la filière Formation générale - lettres et langues - enseignement - page 3

Master Musicologie

Le Master Musicologie est un diplôme de niveau Bac +5 à finalité Recherche. Il vise donc à donner à l'étudiant une connaissance approfondie de la recherche en musique et musicologie, tant dans les sciences du langage musical que dans les sciences humaines. A terme, celui-ci sera capable d'identifier une problématique pertinente, de recueillir des données et de développer une argumentation. 

CPGE Classe préparatoire de lettres et sciences humaines (2e année ENS Lyon) Anglais

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 2 dans le secteur Spécialités littéraires et artistiques plurivalentes ? Découvrez la fiche diplôme CPGE Classe préparatoire de lettres et sciences humaines (2e année ENS Lyon) Anglais

Master études européennes et internationales

Le Master études européennes et internationales permet de former des acteurs du paysage européen et international en proposant une formation très complète et compétitive autour de quatre domaines dispensés : Histoire, Economie, le Droit et Science politique.

Master rech. Arts, lettres, langues mention langues et cultures étrangères spécialité études germaniques

Le Master recherche Arts, lettres, langues mention langues et cultures étrangères spécialité études germaniques donne à l'étudiant les méthodes de recherche, de recueil et d'analyse de données dans les arts, la littérature, les civilisations ou les linguistiques germaniques ou slaves. Celui-ci acquiert des compétences linguistiques, communicationnelles, technologiques et de recherche. 

Ce diplôme donne un niveau Bac +5 et mène à une carrière dans la recherche ou l'enseignement supérieur.

Master Sciences du langage spécialité Didactique du FLE/FLS

Le Master Arts, lettres, langues mention science du langage spécialité Didactique du FLE/FLS : appropriation, apprentissage et dispositifs d'enseignement est complet pour les futurs professionnels du langage en leur permettant de diversifier leur approche de la langue française autour de contexte spécifique outillé dans les différentes situations permettant d’en approcher et d’en maîtriser les mécanismes de transmission.

Master rech. Arts, lettres, langues mention lettres spécialité lettres modernes

Le Master recherche Arts, lettres, langues mention lettres spécialité lettres modernes vise à former les étudiants en langue française et en littérature française et internationale, du Moyen-Âge au XXIème siècle. La formation comporte notamment des enseignements en littérature, en sciences humaines et en édition à travers les époques, leur permettant de se forger une solide culture littéraire. 

Ce master donne à l'étudiant un niveau Bac +5. S'il est possible d'intégrer la vie professionnelle directement après son obtention, il est plutôt adapté à la poursuite d'études en École doctorale.

Master Arts, lettres, langues mention lettres et création littéraire spécialité lettres et création littéraire

A l’intersection de différents champs, littérature, écriture, écriture, arts et medias, le Master « Lettres et création littéraire » a pour objectif de fournir des outilsthéoriques, critiques et techniques pour appréhender l’analyse, la genèse et la création d’un texte littéraire. Il y a des cours « tronc commun » et d’autres en options (littérature et ateliers d’écriture).

Master Pro Arts, Lettres, Langues mention Langues Étrangères Appliquées spécialité Commerce International

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 5 dans le secteur Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales ? Découvrez la fiche diplôme Master Pro Arts, Lettres, Langues mention Langues Étrangères Appliquées spécialité Commerce International

Licence Sciences Humaines et Sociales mention Sciences de l'Education

Cette Licence prépare les étudiants à exercer les métiers de l’éducation et de la formation. Ce type de métier se confond parfois avec les secteurs du social, de l’animation ou encore de la médiation. Cette formation est donc pluridisciplinaire.

Les deux premières années de Licence ont pour objectif d’enseigner connaissances et compétences en sciences de l’éducation, en sociologie et en sciences du langage. 

La troisième et dernière année se concentre principalement sur les sciences de l’éducation et propose trois parcours :

  • Parcours 1 : « Enseignement et éducation »
  • Parcours 2 : « Lien social, éducation et formation »
  • Parcours 3 : Intervention dans les secteurs de l’éducation, de la formation, du travail social et de la santé

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui