Selon l'université qui la propose, plusieurs spécialités sont possibles :
- langue : anglais, espagnol, allemand, chinois, italien, russe...
- mentions pluridisciplinaires : lettres-sciences, lettres-administration...
Yes We can ! Bienvenue sur la licence d’anglais qui te permettra pendant trois ans de devenir un expert de la langue de Shakespeare. Cette licence est excellente pour tous ceux qui souhaitent travailler dans l’enseignement, la culture, la communication et pour devenir des traducteurs auprès des ambassades, des Ministères ou de grands groupes français.
Avec ce bagage linguistique, la Licence d’Anglais n’a plus de secrets pour toi. Toutefois, si tu veux devenir un As de la langue anglaise comme Winston Churchill il te faudra travailler dur pour obtenir cette licence. De plus, il est fortement recommandé de maîtriser les bases et avoir au moins le niveau B1 ou B2 en cours d’acquisition. Pendant ces trois années, tu seras à la pointe de la grammaire et de la compréhension de la langue. Grâce aux stages pendant la deuxième et troisième année, tu appliqueras ton apprentissage dans le métier de ton choix : communication, enseignement, traduction et dans la culture.
La Licence Humanités est un cursus en trois ans qui vise à sensibiliser les candidats aux matières fondamentales (la littérature, l’histoire, la philosophie, une langue vivante (très bon niveau requis) et une langue ancienne) afin de les doter d’une culture générale et d’un esprit d’ouverture sur le monde.
Cette Licence prépare les étudiants à exercer les métiers de l’éducation et de la formation. Ce type de métier se confond parfois avec les secteurs du social, de l’animation ou encore de la médiation. Cette formation est donc pluridisciplinaire.
Les deux premières années de Licence ont pour objectif d’enseigner connaissances et compétences en sciences de l’éducation, en sociologie et en sciences du langage.
La troisième et dernière année se concentre principalement sur les sciences de l’éducation et propose trois parcours :
La Licence Histoire de l'Art parcours Histoire de l'Art - Allemand a pour objectif de donner aux étudiants des connaissances approfondies dans les disciplines artistiques mais également des compétences linguistiques et culturelles du monde germanophone. Ils pourront ainsi s’inscrire dans un parcours d’historien de l’art avec un prisme particulier sur la culture germanique.
Notons que l’enseignement de cette licence se dépense en français et en allemand.
Ce cursus en trois ans vise à sensibiliser les candidats à la littérature, la civilisation, la langue (phonétique, linguistique, grammaire...) et la clarté du raisonnement. Le candidat doit maîtriser
l'anglais oral et écrit, sans oublier les connaissances culturelles des pays anglo-saxons.
Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?
Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.