23 diplômes niveau Bac + 3

23 diplômes niveau Bac + 3 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 3 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 23 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 3 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Licence pro Logistique

La Licence pro logistique est un diplôme national d'enseignement supérieur de niveau Bac+3, qui se déroule sur 2 semestres. Elle permet aux étudiants d’obtenir une vision globale du fonctionnement et de la gestion de la chaîne logistique (supply chain). L’objectif de cette formation est de préparer des professionnels capables d’intervenir à tous les niveaux de la chaîne logistique, dans un contexte national ou international.

Les étudiants apprendront à piloter différentes opérations dans les niveaux de la chaîne logistique (approvisionnement, production, gestion d’entrepôt, transport, distribution). De plus, ils seront formés à exercer également des fonctions support en relation avec la logistique (marketing, traitement des données etc).

Les étudiants peuvent trouver la Licence pro logistique sous d’autres appellations, comme Licence pro Management des processus logistiques, Licence pro logistique globale ou Licence pro logistique et pilotage des flux. 

Bachelor Logistique et transport

Les bachelors Logistique et transport ont pour finalité de former des étudiants capables d’assumer des fonctions de management de structures, d’équipe et d’opérations dans le domaine de la logistique et du transport.

Le bachelor est un diplôme de niveau II (Bac+3) qui peut être obtenu après une formation en un, deux ou trois ans. Mais dans le domaine de la logistique et du transport, les bachelors se déroulent en un an.
Le bachelor, contrairement à une licence classique, privilégie l’expérience professionnelle pendant la formation. Il est conçu pour une insertion directe ou une poursuite d’études à travers un MBA (Master of Business Administration – Niveau I – Bac+5).

Licence pro transport

Tu veux travailler dans les transports et la logistique ? De plus, tu veux intégrer rapidement le monde du travail ? La licence pro transport est faite pour toi.

Cette licence te permettra d'obtenir un diplôme de niveau Bac +3. Elle s'effectue majoritairement en alternance. Tu seras capable de gérer des équipes, de contrôler la productivité ainsi que la qualité. De plus, tu seras capable de piloter les opérations de la chaîne logistique et de conduire un projet industriel et logistique.

Il existe plusieurs spécialités pour cette licence pro :
- marché des transports ;
- systèmes douaniers ;
- management de la chaîne logistique ;
- réseaux des transports ;
- etc.

Diplôme européen d'études supérieures transport logistique

Le diplôme européen d’études supérieures transport logistique (DEESTRAL) se nomme depuis 2016 Bachelor Européen de Transport Logistique.
Ce diplôme est de niveau licence (bac+3).
La formation pour l’obtention de ce bachelor dure 1 an et permet aux étudiants de se professionnaliser dans le domaine du transport-logistique pour passer d’un niveau de technicien supérieur à celui de cadre supérieur. Elle doit être agréée par la FEDE (Fédération Européenne Des Ecoles). 

BUT Packaging, emballage et conditionnement (BUT PEC)

Le BUT Packaging, Emballage et Conditionnement (BUT PEC) forme des techniciens généralistes de l'emballage qui peuvent exercer dans les secteurs économiques très variés, comme cosmétique, pharmacie et parfumerie, agroalimentaire etc.

Les étudiants obtiennent une formation complète centrée sur toutes les étapes du cycle d'un produit et sur l'acquisition des compétences suivantes :
  • concevoir et réaliser des emballages adaptés aux produits ;
  • contrôler la conformité et la qualité des emballages ;
  • gérer la logistique dans la production et la distribution.

Licence pro Sciences, technologies, santé maintenance des systèmes pluritechniques spécialité maintenance des transports guidés

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Transports, manutention, magasinage ? Découvrez la fiche diplôme licence pro Sciences, technologies, santé maintenance des systèmes pluritechniques spécialité maintenance des transports guidés

Licence pro Sciences, technologies, santé maintenance des systèmes pluritechniques spécialité maintenance portuaire et navale

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Transports, manutention, magasinage ? Découvrez la fiche diplôme licence pro Sciences, technologies, santé maintenance des systèmes pluritechniques spécialité maintenance portuaire et navale

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui