17 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2

17 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 17 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

BTS Gestion des transports et logistique associée - BTS GTLA

Le BTS Gestion des transports et logistique associée (GTLA) remplace le BTS Transport et prestations logistiques à la rentrée 2019. Il s'effectue en 2 ans

L'obtention de ce BTS te permettra d'organiser le transport et les prestations logistiques au niveau local, régional, national et international. Tu optimiseras les opérations dans un contexte de mondialisation des échanges. Ainsi, tu participeras à la coordination des opérations entre les différents services de l'entreprise et avec les partenaires extérieurs. Dans ce cadre, tu devras manager des équipes.

Ce diplôme permet d'acquérir des compétences en gestion qui te permettront de créer ou de reprendre une entreprise dans le secteur du transport de marchandises et de la logistique.

BTS Transport et Prestations Logistiques - BTS TPL

L'objectif principal du BTS Transport et prestations logistiques est de former des professionnels capables d'organiser des opérations de transport (routier, maritime, ferroviaire ou aérien) et des prestations logistiques, au niveau national ou international.

Attention ce BTS à été remplacé par le BTS Gestion des transports et logistique associée (GTLA) à la rentrée 2019.

DUT GLT - DUT Gestion Logistique et Transport

Le DUT Gestion logistique et transport (DUT GLT) est une formation de niveau Bac + 2 remplacée par le BUT Gestion logistique et transport (BUT GLT) Le DUT GLT a pour objectif de former des techniciens supérieurs en gestion, spécialisé dans la logistique et le transport de marchandises. Ces techniciens peuvent intégrer des services d’import-export, de distribution, des sociétés de transporteurs. La formation du DUT GLT est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules de culture générale (communication, langues étrangères, économie, droit, marketing...) et techniques (logistiques, statistiques, comptabilité, transports...). La seconde année en DUT GLT est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 3 semaines la première année, et 8 semaines la dernière.

DUT Packaging, Emballage et Conditionnement : DUT PEC

Le DUT Packaging, emballage et conditionnement est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants au métier de technicien en conditionnement, tous secteurs confondus. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules scientifiques, technologiques, sciences humaines et d’économie. La dernière année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 10 semaines.

Cette formation sera remplacée par un nouveau diplôme intitulé BUT Packaging, emballage et conditionnement dans la rentrée 2021. Alors que le DUT ne sera pas supprimé, mais peut toujours être délivré à la fin des deux années du BUT.

MC Agent transport exploitation ferroviaire

La MC Agent transport exploitation ferroviaire est un diplôme professionnel conférant un niveau 3 au RNCP. La formation qui est d’une durée d’un an peut être effectuée en alternance ou apprentissage, au Centre de formation SNCF.
La Mention Complémentaire permet un accès direct au monde du travail dans le secteur du transport. Les diplômés de cette MC seront chargés de la gestion de la circulation, de la bonne marche des appareils et des installations. Ils seront également chargés du contrôle des mesures de sécurité.

Certificat d'Agent d'Escale Aéroport

Cette formation, qui dure 4 mois en centre et 4 semaines en entreprise, va permettre à ceux qui la suivent de bénéficier d’un enseignement professionnel, pratique et général.
L’accent de ce cursus est mis sur les techniques professionnelles, l’anglais professionnel et les outils de communication.
Sont également abordés les logiciels de gestion des vols et les procédures d’enregistrement. 

Technicien(ne) supérieur(e) en transport logistique option transport terrestre

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 2 dans le secteur Transports, manutention, magasinage ? Découvrez la fiche diplôme Technicien(ne) supérieur(e) en transport logistique option transport terrestre

Technicien(ne) supérieur(e) en transport logistique option transitaire aérien et maritime

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 2 dans le secteur Transports, manutention, magasinage ? Découvrez la fiche diplôme Technicien(ne) supérieur(e) en transport logistique option transitaire aérien et maritime

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui