19 diplômes niveau Bac ou équivalent

19 diplômes niveau Bac ou équivalent référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac ou équivalent ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 19 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac ou équivalent qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Bac Pro Technicien en Installation des Systèmes Energétiques et Climatiques

Cette formation en 3 ans permet d’acquérir des connaissances techniques et professionnelles pour assimiler les connaissances en matière d’installation de systèmes énergétiques et climatiques mais aussi pour mieux concevoir les équipements dans la même thématique.
Le professionnel travaille principalement sur des chantiers.

Cette formation diversifiée, qui peut s’effectuer en alternance (cette option est recommandée), concerne surtout la maîtrise de la réalisation, de l’organisation et de la planification des équipements et autres matériels.
A NOTER : l’intéressé peut aussi, à l’issue de sa formation, créer, s’il le souhaite, sa propre entreprise.

Bac Pro Technicien de Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques

Le Bac Pro Technicien de Maintenance des Systèmes Énergétiques et Climatiques a pour objectif de former, en trois ans, ses étudiants à assurer la maintenance et la réparation des Installations Climatiques
(Chauffage, Climatisation, etc...) 

Bac Pro Hygiène, Propreté, Stérilisation

Choisir ce bac c’est ambitionner de devenir un agent qualifié ou de manager une équipe dans les secteurs de la propreté, de l’hygiène et de la stérilisation.
Et ce dans un milieu d’intervention varié hors ou dans des zones à risques comme les laboratoires ou autres établissements de soins.

Bac Pro Gestion des milieux naturels et de la faune

Le Bac pro Gestion des milieux naturels et de la faune (GMNF) est un diplôme accessible après la 3ème. Ce diplôme contribue à former des étudiants à la sauvegarde des espaces naturels et à la préservation de la biodiversité.

Les titulaires du Bac Pro GMNF seront capables de :
- gérer le déroulement d'un chantier de mise en valeur d'un milieu naturel ;
- assurer des actions d'animations ;
- promouvoir des produits régionaux ou des espèces locales ;
- assurer l'entretien de l'environnement ;
- surveiller et suivre les populations animales ;
- connaître les réseaux professionnels de l'aménagement et de la protection de l'environnement.

BP Monteur en installations du génie climatique et sanitaire

Le BP Monteur en installations du génie climatique et sanitaire est un diplôme de niveau bac. Cette formation de deux ans forme aux métiers de plombier, de monteur structure ou d'installateur thermique.

Bac Pro Technicien conseil vente de produits de jardin

Le Bac pro Technicien conseil vente de produits de jardin forme les élèves à exercer la fonction commerciale de la vente dans l'univers de jardinerie. Ce technicien et conseiller à la fois travaille en jardinerie ou dans un rayon spécialisé d'une grande surface. Associé à un supérieur hiérarchique, il assure et contrôle la vente et anime une équipe de vendeurs. Il s'occupe de produits horticoles et de jardinage dès leur réception jusqu'à leur vente. 

Le titulaire de ce Bac professionnel acquiert des connaissances approfondies des produits de jardin et des marchés et développe des compétences indispensables pour exercer des opérations commerciales et managériales. 

BP Aménagements paysagers

Le Brevet Professionnel Aménagements Paysagers est un diplôme de niveau IV.
Cette formation permet de connaître l’univers des Végétaux, de maîtriser les gestes professionnels inhérents à la profession, les techniques de création d’Espaces Verts et de leur entretien ainsi que la maintenance des outils et machines utilisées.
Enfin, le titulaire de ce BP saura organiser, chiffrer et suivre un chantier. Il pourra donc envisager un poste de Chef d’Equipe ou créer dans les meilleures conditions sa propre activité.

Bac Pro Conduite et gestion des entreprises maritimes option pêche

Le titulaire du Bac Conduite et gestion des entreprises maritimes option pêche se destine à naviguer sur les navires de pêche, sur lesquels il entretient des appareils et s'assure de la sécurité et la stabilité du navire et de l'équipage. Il intervient également dans toutes les activités de pêche, de traitement et de conservation des captures. S'il travaille à terre, il s'occupe alors de la gestion d'armement à la pêche.

Durant cette formation, les élèves développent des connaissances dans la maintenance de la coque et des apparaux, des équipements et des engins de pêche. De plus, ils acquièrent des compétences clés pour pouvoir diriger une entreprise maritime.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui