243 diplômes niveau Bac + 4 à Bac + 5

243 diplômes niveau Bac + 4 à Bac + 5 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 4 à Bac + 5 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 243 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 4 à Bac + 5 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Diplôme école d'ingénieur énergie et génie électrique

La formation d’ingénieur spécialisé en Energie et génie électrique a pour objectif d’accompagner les étudiants dans l’acquisition de compétences et de connaissances généralistes leur permettant de conjuguer l’électronique, l’électrotechnique, l’informatique industrielle et l’automatique. Ils sauront maîtriser en fin de parcours l’énergie électrique (de sa production à son exploitation), le contrôle commande et l’intégration des systèmes. Les diplômés sauront concevoir, réaliser et mettre en œuvre les solutions les plus innovantes et les plus efficaces dans la conduite des systèmes électroniques, mécaniques et thermiques d'une entreprise.

Master développement durable

Sous l’intitulé Master développement durable, on trouve différents masters axés sur l’environnement et les énergies. Ces derniers proposent divers parcours de spécialisation. De manière générale, ces masters ont pour objectif de former des cadres aptes à prendre en compte les enjeux du développement durable dans une perspective d’analyse, de diagnostic et de mise en œuvre de politiques dédiées à l’environnement.

Parmi les différents Masters spécialisés dans le Développement durable on trouve, par exemple :
  • Le Master gestion de l'environnement
  • Le Master Economie de l'environnement, de l’Energie et des transports
Notons qu’il existe également des MBA (Master of Business Administration) spécialisés dans le développement durable. Ces diplômes ont un niveau équivalent aux Masters proposés par les universités (bac+5).

Master Environnement

Le Master en Environnement est une formation de niveau Bac +5. C'est une formation qui permet de se spécialiser dans une branche du secteur de l'environnement

Le Master a pour objectif de former des experts, des chercheurs qui peuvent comprendre, analyser et résoudre des problèmes d'ordre environnemental et écologique.

Diplôme école d'ingénieur environnement

Cette formation a pour objectif de former des ingénieurs ayant les compétences pour optimiser les performances environnementales des entreprises. Avec un savoir pluridisciplinaire scientifique et technique (hydraulique, la chimie, la physico-chimie…), ils maîtriseront les problèmes touchant à l’environnement en prenant en compte le triptyque fondamental : air, eau, sol. Ainsi, les futurs ingénieurs seront, dans leur domaine de compétences, aptes à participer à la stratégie des entreprises industrielles.

Master Urbanisme

Diplôme national de niveau bac + 5, le master Urbanisme se prépare en 4 semestres après avoir validé une licence dans le même domaine. Ce master est le plus souvent connu sous l’appellation Master urbanisme et aménagement. A caractère pluridisciplinaire, ce master est un diplôme d’insertion professionnelle, qui prépare aux métiers de l’urbanisme et forme les étudiants afin de les faire monter en compétence dans différents domaines : stratégies de planification, de conception et gestion de projet, de programmation…

Les étudiants peuvent choisir entre différents parcours de ce master :

  • Urbanisme et projet urbain
  • Urbanisme et coopération internationale
  • Design Urbain
  • Urbanisme et développement durable

MBA Développement durable


Le Master of Business Administration (MBA) est un diplôme international d’enseignement supérieur, proposé le plus souvent dans les écoles spécialisées dans un domaine particulier (écoles d’ingénieurs ou de management par exemple). La formation MBA Développement durable a pour vocation de former de futurs cadres dans la mise en œuvre du développement durable et de l’environnement, mais également de la qualité, de la sécurité au travail et de la gestion des risques.

Les étudiants peuvent trouver différentes mentions de ce MBA, comme :
  • MBA Management du développement durable
  • MBA Responsabilité Sociale des Entreprise et Développement durable

Diplôme école d'ingénieur génie climatique

Le diplôme d'école d'ingénieur génie climatique est un diplôme de niveau Bac +5 (Master). Son objectif est de former des ingénieurs qui maîtrise les concepts d'écodéveloppement, d'efficacité énergétique...

Les titulaires de ce diplôme seront aussi capables de concevoir des systèmes climatiques économes en énergie. Ces systèmes permettent la gestion de climats artificiels dans les bâtiments.

L'ingénieur en génie climatique doit obtenir la température et la qualité de l'air souhaitées en répondant à des contraintes budgétaires et réglementaires.

Master Sciences et technologies mention sciences de l'environnement terrestre spécialité management de l'environnement, valorisation, analyse

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 5 dans le secteur Nettoyage, assainissement, protection de l'environnement ? Découvrez la fiche diplôme Master Sciences et technologies mention sciences de l'environnement terrestre spécialité management de l'environnement, valorisation, analyse

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui