439 diplômes référencés dans la filière Environnement - énergies - aménagement - propreté

BTSA Aménagements Paysagers

Le BTS aménagements paysagers ou BTS AP est une formation Bac + 2 accessible après un bac général (S principalement), un Bac techno (STAE ou STPA) et certains bacs pros spécialisés en travaux paysagers ou production horticole. Comme son nom l'indique, il mène aux métiers relatifs à la réalisation d'aménagements paysagers.  Le BTS Aménagement paysager se compose d'enseignements généraux et d'enseignements professionnels. Grâce à plusieurs matières centrées sur l'économie et la gestion d'entreprise, la formation en BTS aménagements paysagers vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances pour travailler dans les entreprises de jardin, les pépinières, les administrations… Vous serez capable de conduire et organiser un chantier paysager en encadrant une équipe. Vous pourrez également vendre des fournitures d’espaces verts et conseiller le client.

Bac Pro Hygiène, Propreté, Stérilisation

Choisir ce bac c’est ambitionner de devenir un agent qualifié ou de manager une équipe dans les secteurs de la propreté, de l’hygiène et de la stérilisation.
Et ce dans un milieu d’intervention varié hors ou dans des zones à risques comme les laboratoires ou autres établissements de soins.

Bac Pro Gestion des milieux naturels et de la faune

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac ou équivalent dans le secteur Forêts, espaces naturels, faune, pêche ? Découvrez la fiche diplôme Bac Pro Gestion des milieux naturels et de la faune

BTSA GPN (Gestion et Protection de la Nature)

Technicien de terrain, le gestionnaire d'espaces naturels participe à des projets de préservation ou de restauration des richesses écologiques, tout en sensibilisant le public et en développant l'économie locale. Généralement polyvalent, il cumule un grand nombre de tâches et de rôles.

BP Aménagements paysagers (Brevet Professionnel)

Le Brevet Professionnel Aménagements Paysagers est un diplôme de niveau IV.
Cette formation permet de connaître l’univers des Végétaux, de maîtriser les gestes professionnels inhérents à la profession, les techniques de création d’Espaces Verts et de leur entretien ainsi que la maintenance des outils et machines utilisées.
Enfin, le titulaire de ce BP saura organiser, chiffrer et suivre un chantier. Il pourra donc envisager un poste de Chef d’Equipe ou créer dans les meilleures conditions sa propre activité.

BTSA Gestion et maîtrise de l'eau

Le BTSA (Brevet de technicien supérieur agricole) GEMEAU (Gestion et maîtrise de l'eau) vise à former, en deux ans, des spécialistes Bac + 2, chargés des études sur la qualité de l'eau, des réseaux, de l'assainissement et des déchets.

BTS Fluides, énergies, environnements option C génie frigorifique

Le BTS Fluides, énergies, environnements option C est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, pro, S. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS FEE option C ont principalement orientées vers dans l’analyse, la conception et l’utilisation des ouvrages. Les titulaires d’un BTS Fluides, énergies, environnements option C peuvent prétendre à un emploi dans des entreprises de génie frigorifique. La formation en BTS FEE option C vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans l’analyse, la conception et l’utilisation d’un ouvrage. Vous pourrez réaliser les schémas et plans d’installation (en établissant les coûts, les devis…), vous contrôlerez la qualité et l’hygiène (dossiers d’offre..), vous gérerez les délais, les matériaux, les stocks, vous organisez le chantier (contrôle des travaux, gestion des comptes…) Avec l’option C : génie frigorifique : vous travaillerez sur des installations des appareils produisant du froid.

BTSA Gestion forestière

Avec les enseignements professionnels qu’il a reçu, le titulaire du BTSA GF est capable d’établir un diagnostic de la forêt, mais aussi conseiller et informer les personnes qu’il côtoie sur l’environnement forestier, sans oublier qu’il sait analyser des données et mettre en place une stratégie d’aménagement en fonction des résultats obtenus. Avec le BTSA gestion forestière, l’élève apprend à s’occuper des arbres (coupe) et organise des travaux sylvicoles ainsi que le transport et la livraison du bois après une estimation de sa valeur.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui