12 diplômes niveau Bac ou équivalent

12 diplômes niveau Bac ou équivalent référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac ou équivalent ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 12 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac ou équivalent qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Bac Pro Electrotechnique, énergie, équipements communicants

Le Bac Pro Électrotechnique, Energie, Equipements communicants ou bac pro ELEEC permet d’acquérir des connaissances en électronique mais aussi en électricité et automatisme. Il permet aux élèves d’être assez polyvalent et d’accéder à des métiers variés que ce soit dans le tertiaire ou l’industrie.

Depuis 1er mars 2016, le bac pro ELEEC est devenu Bac pro Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés ou MELEC.

Bac Pro Systèmes Numériques (SN)

Le Bac Pro Systèmes Numériques (ex bac pro SEN) a pour but de former des techniciens capables d’intervenir sur les équipements et les installations électroniques ou numériques, que ce soit pour un particulier, un professionnel ou dans le milieu industriel. En ce qui concerne le contenu des enseignements, il comprend des matières générales et des matières techniques, spécifiques à la formation. A l’issue de ce bac pro SN, le diplômé possède l’ensemble des compétences professionnelles qui lui permettent d’exercer les activités liées à la préparation, l’installation, la mise en service et la maintenance de systèmes électroniques ou numériques.

Le Bac Pro SN propose trois spécialités :
  • Sûreté des infrastructures de l’habitat et du tertiaire (option A - SSIHT) ;
  • Audiovisuels, réseau et équipement domestiques (option B - ARED) ;
  • Réseaux informatiques et systèmes communicants (option C - RISC).

Bac Pro Technicien du froid et du conditionnement de l'air

Le Bac Pro Technicien du froid et du Conditionnement de l’air permet d’acquérir des connaissances en génie climatique et conditionnement de l’air. Puis, ce Bac Pro demande d’être polyvalent, de savoir diagnostiquer une panne, de la réparer mais aussi de faire du conseil pour des particuliers ou des professionnels.

Bac pro Métiers de l'Électricité et de ses environnements connectés (MELEC)

Le baccalauréat professionnel Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés a pour objectif de former des techniciens intervenant au niveau de la performance énergétique des bâtiments et des installations et capables d’apporter des solutions techniques prenant en compte l’environnement dans un souci de développement durable. Les titulaires de ce diplôme pourront intervenir dans les secteurs industriels, les réseaux, les infrastructures, les zones d’activité et les systèmes énergétiques autonomes et embarqués.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui