36 diplômes niveau Bac + 3

36 diplômes niveau Bac + 3 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 3 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 36 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 3 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Licence pro électricité

La Licence pro électricité procure des enseignements sur un an après avoir validé un niveau de Bac +2. Elle propose une formation en alternance pour maîtriser les réseaux électriques, la lecture des schémas et concevoir les projets. Pendant un an tu acquières des connaissances théoriques et techniques essentielles pour devenir un électricien complet ou un cadre dans les métiers de l’électricité. Ainsi, cette formation te donnes accès à la gestion de projet sur les réseaux électriques, les habitations particulières, les bâtiments industriels, professionnels ou encore pour les télécommunications. Grâce à cette licence tu as toutes les compétences pour organiser et participer à tous les chantiers mineurs ou importants.

Licence Sciences, Technologies, Santé mention Électronique, Énergie Électrique, Automatique

La Licence Électronique, Énergie Électrique et Automatique (EEA) a pour objectif de former les étudiants au génie électrique et à l’informatique industrielle. Elle approfondit en particulier la théorie et la pratique concernant l’électronique, l’électrotechnique et l’automatique. Après ce cursus, les diplômés maîtriseront les bases des sciences de l’ingénieur dans le domaine de l’EEA. 

Notons que le programme comprend un stage de deux mois en entreprise.

BUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII)

Le BUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) forme les étudiants aux méthodes de conception et de programmation des systèmes électroniques et informatiques ainsi qu'à l'installation des équipements électriques.

Le titulaire du BUT GEII sera capable d'exercer les missions suivantes :

• Elaborer et réaliser des circuits électroniques ;
• Installer et maintenir des systèmes automatiques et des réseaux industriels ;
• Mettre en place des systèmes industriels complexes ;
• Monter et manier des équipements électriques spécialisés.

Licence pro domotique

La domotique a pris son essor il y a des dizaines d’années. Depuis, les nouvelles habitations font appel à ces techniques pour rendre leur logement autonome et économe. La domotique s’applique sur les volets, le chauffage, la sécurité, le portail ou encore l’automatisation des éclairages. Il existe des entreprises spécialisées dans l’installation des matériels domotiques. Aujourd’hui et dans le futur, les spécialistes de la domotique seront sollicités pour la mise en place de logements connectés. Ainsi, la domotique pourrait se retrouver dans les systèmes des frigos, les salles de bain ou la chambre à coucher. Et ce, pour plus de sécurité et de confort pour les habitants du logement.

Licence Pro électronique

Tu aimes travailler sur les réseaux électriques et télécoms, réparer de petits appareils ou améliorer les composants électroniques, ce diplôme est fait pour toi. Le métier le plus courant après la Licence professionnelle est celui d’électricien, dans le détail, fabriquer et mettre en place les circuits électroniques pour les machines, appareils électroménagers ou encore les smartphones. Pendant cette formation que tu peux réaliser en alternance, la LP t’apprendras tous les procédés pour devenir un excellent professionnel et travailler dans les milieux de l’énergie, les télécoms, l’automobile ou dans l’Armée et La Défense nationale. Cette licence professionnelle te permet d’être embauché dans les grandes entreprises ou les laboratoires de R&D.

Licence pro Instrumentation et systèmes innovants pour une agriculture éco-responsable

La licence pro Instrumentation et systèmes innovants pour une agriculture éco-responsable offre une formation en alternance pour être en mesured’assurer le développement des systèmesembarqués dans le secteur de l’agriculture et de mettre en place des actions d’évaluation et d’entretien des productions assistées par systèmes électroniques. Le professionnel acquerra également un savoir-faire dans l’optimisation des systèmes d’information d’ordre environnemental à vocation communicationnelle et l’entretien des parcelles instrumentées. Son approche sera envisagée dans le cadre d’une agriculture responsable.

Licence pro Sciences, technologies, santé électricité et électronique spécialité électronique informatique et communication embarquées appliquées aux transports

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Electricité, électronique ? Découvrez la fiche diplôme licence pro Sciences, technologies, santé électricité et électronique spécialité électronique informatique et communication embarquées appliquées aux transports

Licence pro Sciences, technologies, santé électricité et électronique spécialité électronique et informatique industrielle appliquée aux industries du transport

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Electricité, électronique ? Découvrez la fiche diplôme licence pro Sciences, technologies, santé électricité et électronique spécialité électronique et informatique industrielle appliquée aux industries du transport

Licence Pro Sciences, Technologies, Santé Electricité et Electronique spécialité Conception et Management en Eclairage Public

Cette formation vise à former le candidat aux métiers dans le secteur de la Santé, de l’Electricité et l’Electronique, sans oublier les outils et techniques de Management en matière d’Eclairage Public.
Un enseignement pluridisciplinaire, général, Scientifique et Technologique permet à l’intéressé de développer son sens des responsabilités, sa créativité et de travailler en équipe dans un contexte très concurrentiel.

Licence pro électrotechnique

La licence pro électrotechnique permet d'acquérir et de renforcer ces connaissances et compétences dans l'électronique, la maintenance des systèmes ou encore les réseaux industriels. La licence Pro est accessible après l'obtention d'un BTS ou d'un DUT. Cette formation d'un an propose une insertion professionnelle qui permet par la suite une poursuite d'études ou bien une insertion sur le marché de l'emploi.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui