1112 diplômes référencés dans la filière Économie - droit - sciences politiques - page 2

Licence Science Politique

La Licence Science Politique est une formation Bac + 3 accessible après obtention d’un bac généraliste ou professionnel, d’une validation des acquis de l’expérience ou d’un DAEU. Cette formation de trois années vise l’acquisition des méthodes de recherches, d’analyse, des connaissances nécessaires à la compréhension des systèmes politiques d’hier et d’aujourd’hui. A l’issue de la formation, les étudiants sont encouragés à poursuivre en master pour se spécialiser dans un domaine et devenir polyvalent. La licence mention science politique permet aux étudiants de poursuivre leurs études en master ou d’intégrer le marché du travail. Les titulaires de cette licence peuvent présenter des concours de la fonction publique ou prétendre à des fonctions d’employé qualifié dans le domaine de la spécialité de son cursus.

DUT Carrières Juridiques

Le DUT Carrières Juridiques est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants pour qu’ils puissent rapidement intégrer les services juridiques commerciaux ou de gestion comptable. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules de droit public, droit privé, gestion des entreprises, communication, techniques d’expression et langues étrangères. Chaque année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 10 semaines sur les deux ans.

Master Droit Social

Le Master droit social est une formation permettant d'accéder au niveau Bac +5. Il permet à l'étudiant d'acquérir une connaissance approfondie en droit social et de maîtriser les pratiques et les concepts juridiques propres aux relations individuelles et collectives dans le milieu du travail. 

Master rech. Droit, Économie, Gestion mention Droit Privé spécialité Droit Privé Général

Le Master recherche Droit, économie, gestion mention droit privé spécialité droit privé général (obligations, biens, famille, personnes) se déroule sur 2 ans et est dispensé en université. Il offre à l'étudiant une formation juridique de haut niveau dans le domaine du droit privé général. Ce master ayant une finalité recherche, il vise à préparer les étudiants à acquérir des aptitudes au raisonnement, à l'interrogation et à la construction d'une problématique autour de différentes hypothèses.

Master pro Droit, économie, gestion mention ingénierie économique et entreprise spécialité ressources humaines, organisation et conduite du changement

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 5 dans le secteur Economie ? Découvrez la fiche diplôme Master pro Droit, économie, gestion mention ingénierie économique et entreprise spécialité ressources humaines, organisation et conduite du changement

Master rech. Economie, Gestion et Finance mention Analyse et Politique Économique

Le Master recherche en Économie, gestion et finance mention analyse et politique économique est une formation menant à un niveau Bac +5. Il donne aux étudiants des connaissances de haut-niveau en économie théorique et appliquée, les forme aux outils utilisés en micro et macro-économie et leur permet d'acquérir des méthodes de recherche. La majeure partie des diplômés poursuivent ensuite leur cursus en École doctorale pour préparer une thèse en économie. 

Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité administration et droit de l'action publique

Le Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité administration et droit de l'action publique est un diplôme de niveau Bac +5. Il a pour objectif de former les étudiants à la fois sur le droit et les politiques publiques, pour leur permettre de cerner les enjeux relatifs à l'action publique. Au terme du premier semestre, deux parcours de spécialisation sont possibles : « droit public approfondi », orienté recherche, et « administration publique et territoire », destiné autant à la recherche qu'à la professionnalisation. 

Master rech. Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité risque et environnement

Le Master recherche Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité risque et environnement est un diplôme à finalité recherche menant à un niveau Bac +5. Il forme les étudiants aux enjeux de la gestion du risque dans le domaine de l'environnement. Au terme de la formation, ils sont capables d'identifier et d'estimer les risques et de mettre en œuvre des dispositifs pour les prévoir, les prévenir ou les gérer. 

Licence Pro Assistant Juridique

La licence pro Assistant Juridique  a pour but premier de former des assistants pour les professionsd’avocats, de notaires ou d’huissiers, capables de remplir à la fois des tâches classiques de secrétariat et d’assistanat, mais aussi certaines activités plus spécifiques aux métiers du droit (rédaction d’actes, collecte des pièces nécessaires à la gestion des dossiers courants, préparation et suivi des procédures, recherche d’information, utilisation de banques de données juridiques…). 

Les compétences enseignées dans cette licence sont aussi demandées au sein des services juridiques des entreprises ou dans certains secteurs publics (assurances maladies, services sociaux…)

Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité droit public fondamental

Le Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité droit public fondamental est un diplôme de niveau Bac +5. Au cours de cette formation, les étudiants développent leurs connaissances dans les différentes branches du droit public (droit fiscal, administratif, constitutionnel, international public) et apprennent à analyser et gérer ses évolutions. Ils étudient également les collectivités territoriales sous leurs différents aspects (structurel, financier, contractuel, etc.). 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui