10 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2

10 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 10 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

BTS Notariat

Le BTS Notariat forme des techniciens supérieurs en notariat. Ceux-ci travailleront ensuite dans un office notarial.

Le titulaire de ce diplôme d'Etat de niveau Bac +2 sera chargé d'exécuter des formalités et de participer à la négociation de vente ou de location de biens à louer. La formation en BTS notariat vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances pour assister un notaire. Vous interviendrez dans la rédaction d’actes (mariage, héritage…) et organiserez la gestion des dossiers (réunion des pièces, délais, identification des acteurs…). Vous contrôlerez la bonne conformité des documents juridiques.

DUT Carrières Juridiques

Le DUT Carrières Juridiques est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants pour qu’ils puissent rapidement intégrer les services juridiques commerciaux ou de gestion comptable. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules de droit public, droit privé, gestion des entreprises, communication, techniques d’expression et langues étrangères. Chaque année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 10 semaines sur les deux ans.

A partir de la rentrée 2021, le BUT Carrières juridiques doit remplacer le DUT existant. Sachant que les étudiants peuvent quand même valider un titre DUT à la fin de la deuxième année du BUT.

Licence Pro Assistant Juridique

La licence pro Assistant Juridique  a pour but premier de former des assistants pour les professionsd’avocats, de notaires ou d’huissiers, capables de remplir à la fois des tâches classiques de secrétariat et d’assistanat, mais aussi certaines activités plus spécifiques aux métiers du droit (rédaction d’actes, collecte des pièces nécessaires à la gestion des dossiers courants, préparation et suivi des procédures, recherche d’information, utilisation de banques de données juridiques…). 

Les compétences enseignées dans cette licence sont aussi demandées au sein des services juridiques des entreprises ou dans certains secteurs publics (assurances maladies, services sociaux…)

Diplôme de l'école des hautes études internationales et hautes études sciences politiques

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 2 dans le secteur Droit, sciences politiques ? Découvrez la fiche diplôme Diplôme de l'école des hautes études internationales et hautes études sciences politiques

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui