2 diplômes niveau CAP ou équivalent

2 diplômes niveau CAP ou équivalent référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau CAP ou équivalent ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 2 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau CAP ou équivalent qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

CAP Employé de commerce multi-spécialités

Ce CAP n'est plus proposé depuis la rentrée 2020. En effet, il est remplacé par le CAP Équipier polyvalent du commerce, aussi appelé CAP vente

Le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) Employé de Commerce Multi-Spécialités (ECMS) est une formation professionnalisante de deux ans que l’élève peut intégrer à la sortie de la troisième. L’élève diplômé d’un CAP Employé de Commerce Multi-Spécialités (ECMS) est qualifié pour réceptionner et stocker les marchandises, assurer l’approvisionnement des rayons et points de vente, en assure la bonne tenue et la bonne présentation. Il peut également tenir la caisse. Sa principale activité est la mise à disposition des clients de marchandises dans les points de vente où se pratique le libre-service, mais d’une manière générale il participe à l’accueil, à l’information du client ainsi qu’à sa fidélisation. L’employé de commerce est placé sous l’autorité d'un chef de rayon ou d'un responsable point de vente.

CQP Boucher

Le boucher achète ses produits chez des fournisseurs en gros. Il achemine ses marchandises dans son local et entretien sa viande. Le boucher connaît différentes techniques pou désosser les pièces de viande et les entreposer dans son étales. Il possède des équipements nécessaires à son travail et qui demande une attention ainsi qu'une grande précision. Le boucher peut exercer seul ou en équipe son métier.

Le boucher peut exercer en tant que salarié au sein d'une grande enseigne de commerce. Ainsi il applique les mêmes règles en matière d'hygiène, de sécurité alimentaire et au maintien qualité de ses produits. SI le boucher possède son établissement, il doit compléter sa formation par des compétences en comptabilité.

Un boucher accueille très souvent des apprentis pour transmettre ses compétences et bénéficier d'une assistance notamment pour la vente au client des différentes pièces de viandes.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui