8 diplômes niveau Bac ou équivalent

8 diplômes niveau Bac ou équivalent référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac ou équivalent ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 8 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac ou équivalent qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Bac pro Métiers du commerce et de la vente

Le titulaire du baccalauréat professionnel « Métiers du commerce et de la vente » s’inscrit dans une démarche commerciale active. Ce bac professionnel remplace le bac pro commerce et le bac pro vente depuis la rentrée 2019.

Son activité consiste à :

- accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés,

- assurer le suivi des ventes, traiter les retours du client

- participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.

Le programme de seconde est un tronc commun. Il y a deux spécialisations possibles à partir de la première :

- Option A : Animation et gestion de l'espace commercial (ex bac pro commerce) : l'activité principale d'un titulaire de cette option est de gérer et organiser une unité commerciale, ayant les activités de production, transformation ou distribution. Il possède des compétences d'organisation, le sens de l'écoute et l'esprit d'équipe.

- Option B : Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale (ex bac pro vente) : le titulaire de l'option B travaille directement avec les clients, en leur assurant des services en présentiel ou à distance. Il possède un bon sens du relationnel et d'autres qualités comme persévérance, patience et force de persuasion.

Bac Pro Commerce - animation et gestion de l'espace commercial

Le Bac Pro Commerce qui s'intitule "Métiers du commerce et de la vente, option A : animation et gestion de l'espace commercial" depuis la rentrée 2019, se prépare en 3 ans après la troisième. Le diplôme a pour but de former des professionnels qui mettent à disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Il doit diriger une unité de vente et faire des prévisions. Le titulaire d'un Bac Pro Métiers du commerce et de la vente option A a pour principale mission de conseiller, vendre et fidéliser. Il assure aussi la gestion commerciale et l'approvisionnement. Enfin, il participe à l'animation du commerce.

Bac Pro Vente - prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale

Le Bac Pro Vente qui s'intitule "Métiers du commerce et de la vente, option B : prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale" depuis la rentrée 2019 est une formation très complète dans le domaine de la vente et de la gestion de relation avec les clients d’une entreprise. Cette formation vous préparera à des emplois tels que représentant ou vendeur indépendant. Les matières étudiées seront donc très diverses afin de vous donner un maximum de connaissances pour votre vie professionnelle future.

Bac Pro Commercialisation et services en restauration

Le Bac Pro Commercialisation et services en restauration ouvre de nombreuses portes aux futurs bacheliers car il forme à de nombreux métiers de la restauration. De plus, il offre également de nombreuses possibilités de poursuites d’études.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui