112 diplômes niveau Bac + 3

112 diplômes niveau Bac + 3 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 3 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 112 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 3 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Bachelor Marketing

Le Bachelor Marketing est une formation qui est destinée aux étudiants souhaitant travailler dans le marketing et le management de services. Le Bachelor Marketing est une formation générale qui prépare donc à de nombreux métiers du marketing et de la communication.

Bachelor Marketing du Luxe

Le Bachelor Luxe est une formation qui s’adresse avant tout aux étudiants ayant une idée précise du secteur dans lequel ils travailleront plus tard. Cette spécialisation immédiate offre la possibilité aux étudiants ayant fait un Bachelor Luxe de devenir des experts dans le domaine du luxe, pouvant travailler pour les plus grandes entreprises mondiales. Grâce à ce Bachelor Luxe, vous allez donc avoir la possibilité de vous spécialiser très rapidement et donc d’obtenir des postes à responsabilités dans des entreprises de luxe reconnues. Il est proposé par plusieurs écoles spécialisées dans le luxe.

Bachelor Marketing Opérationnel et Communication Évènementielle

De la communication, du marketing et de événementielle dans un seul et même diplôme, c’est possible, avec le bachelor marketing opérationnel et communication événementielle. Ce diplôme de niveau bac+3 forme les étudiants aux techniques de communication commerciales et événementielles.

Licence pro Marketing

Sous l’intitulé Licence pro Marketing, on trouve de nombreuses licences professionnelles proposant un parcours en relation directe avec le Marketing, c’est-à-dire l’analyse des besoins des consommateurs suivie d’une stratégie bien ciblée pour y répondre dans les meilleures conditions. En voici quelques exemples.

Les exemples ci-dessous ne reflètent pas toute l’offre que présentent les licences pros marketing mais ils peuvent vous aider à affiner votre projet professionnel et à mieux cerner vos besoins de qualification :
  • Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique, parcours Communication digitale et médias sociaux (LP DIGICOM) ;
  • Licence professionnelle Marketing et Commerce international des Vins de Terroirs ;
  • Licence professionnelle Commerce et Distribution - Parcours Marketing Services et Relation Client ;
  • Licence Professionnelle Commercialisation des produits et services Parcours Commerce, Marketing et Communication ;
  • Licence pro marketing international – marketing achat et vente à l’international ;
  • Licence pro e-commerce et marketing numérique ;
  • (...)

Bachelor Marketing et Communication

La bachelor marketing et communication offre une double spécialisation aux étudiants en leur apportant également des compétences en gestion d’entreprise et en management. Ce diplôme bac+3 permettra aux étudiants de rejoindre le service commercial ou le service de communication d’une société.

Formation Négoventis - Responsable Manager de la Distribution

Appartenant au réseau des formations commerciales Négoventis de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de France, ce cursus d’un an, qui vise à former de futurs cadres d’entreprise, comprend pas moins de 455 heures. Il permet, en outre, d’acquérir une solide culture commerciale impliquant un savoir-faire et un savoir-être (négociation, gestion des conflits, management…) Autre atout de ce parcours : la capacité à gérer des projets de manière autonome et responsable. 

Bachelor Marketing International

Le bachelor en marketing international forme les étudiants aux métiers du commerce avec une vision internationale. Etre à l’aise dans une ou plusieurs langues étrangère est indispensable pour pouvoir réussir son projet professionnel et son diplôme. Le Bachelor marketing international gratifie l’étudiant d’un niveau bac+3.

Licence pro Management

La licence pro Management ou plus exactement « Management et gestion des organisations » vise une approche équilibrée du management des organisations : Intelligence économique, management des ressources humaines et gestion de projets. Mais cette licence propose de nombreux parcours de spécialisation pour correspondre aux attentes du marché et aux projets professionnels des étudiants. 

Nous vous proposons ici quelques exemples de parcours. L’ambition est de vous amener à mesurer la richesse de l’offre de formation dans le domaine du Management via les licences professionnelles :
  • Management de la Relation Client Europe (MRCE)
  • Management des PME-PMI
  • Management des entreprises agricoles (MEA)
  • Gestionnaire des entreprises de l'agroéquipement
  • Gestion de la PME et processus entrepreneurial
  • (...)

Licence pro entrepreneuriat

Une licence pro entrepreneuriat est un diplôme professionnalisant, de niveau Bac+3, qui se déroule en un an. Elle forme des étudiants à la création et gestion d’une entreprise, ainsi qu’à la reprise et au développement d’un établissement qui existe déjà.
A l’issue d’une licence pro spécialisée en entrepreneuriat, les étudiants seront capables de créer leur propre entreprise, reprendre une activité existante ou travailler au sein d’une TPE ou PME.

Cette formation peut s’effectuer en présentiel, en alternance ou en formation continue (destinée aux professionnels). On peut la trouver le plus souvent sous l’intitulé Licence pro métiers de l'entrepreneuriat. Les parcours peuvent s’orienter spécifiquement vers une activité particulière. On trouve alors des mentions d’une licence pro en entrepreneuriat telles que : 
  • Création d’entreprise
  • Reprise et développement de petite entreprise
  • Entrepreneuriat et management de projet

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui