378 diplômes référencés dans la filière Commerce - Marketing

BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le BTS NDRC est l'un des BTS les plus prisés par les étudiants en France aujourd'hui avec le BTS MCO.  Ce succès est dû autant à un secteur attrayant (commerce / vente / communication) qu'aux performances d'insertion professionnelle après le BTS NDRC, surtout s'il a été effectué en alternance. Ce BTS est considéré pour la majorité des étudiants comme un diplôme de référence qui permet de se former aux métiers les plus recherchés dans le secteur de commerce. 

Le BTS NDRC
 enseigne les matières du commerce, de la communication, de la gestion des clients et de la négociation. C'est une filière d'études qui s'adresse à des étudiants plutôt ouverts d'esprit, qui ont un bon sens du contact mais également la fibre commerciale.

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est une formation en deux ans. Son objectif est de former les étudiants à la relation client sous toutes ses formes. La relation client représente un des piliers de chaque entreprise aux activités commerciales, qui permet de maintenir son réseaux des clients mais également de favoriser l'évolution de son chiffre d'affaires.

Ainsi le titulaire du BTS NDRC aura les compétences d'un commercial capable d'apporter, conformément à la politique commerciale de l'entreprise qui l'emploie, son savoir-faire dans la gestion de la relation clientèle et ce à toutes les étapes du processus : prospection, développement, fidélisation.
Ce professionnel sera aussi performant dans la relation client présentielle que dans celle instaurée à distance et se trouvera particulièrement à l'aise dans le relationnel inhérent à la digitalisation de l'activité commerciale (sites web, réseaux sociaux, applications, e-mailing...).

Le BTS Négociation et Digitalisation de la relation client remplace, depuis 2018, le BTS Négociation et Relation Client (BTS NRC).

Bachelor Marketing

Le Bachelor Marketing est une formation qui est destinée aux étudiants souhaitant travailler dans le marketing et le management de services. Le Bachelor Marketing est une formation générale qui prépare donc à de nombreux métiers du marketing et de la communication.

Bac Pro Métiers de l'accueil (ancien Bac Pro Accueil - relation clients et usagers)

Le Bac PRO ARCU (Accueil et relation clients et usagers) est un nouveau Bac professionnel. Il a remplacé depuis quelques années le Bac PRO Services. Ce Bac professionnel en alternance apporte toutes les connaissances essentielles pour un métier d’accueil ou de conseil au public et/ou à la clientèle. Il va aussi permettre d’apprendre une approche commerciale qui est nécessaire dans ce type de métiers. Ce bac pro prépare les élèves à être en contact avec de nombreuses personnes, dont certaines doivent être assistées en permanence.

Le Bac pro Métiers de l'accueil forme donc aux métiers de l'accueil dans tout type d'entreprises et d'organisations. Vous apprenez à exercer les activités d'accueil différentes, que ce soit à physique ou à distance. Vos missions peuvent toucher également les domaines commerciales ou administratives, selon votre poste ou la structure de travail.

CAP Employé de Vente spécialisé option A Produits Alimentaires

/!\ Ce CAP est remplacé par le CAP Équipier polyvalent du commerce depuis la rentrée 2020.

Cette formation permet d’assimiler de manière concrète et professionnelle les connaissances et techniques de vente (notamment des produits alimentaires), notamment en ce qui concerne les produits alimentaires. Outre l’environnement économique et social de l’univers agro-alimentaire, mais également de la distribution, cette formation propose enseignement général et professionnel (par exemple, approvisionnement, conservation et préparation des produits…)

Master Marketing

Le Master mention Marketing a pour objectif de former des experts dans les domaines variés du marketing et du commerce. Les titulaires de ce diplôme sont capables d’encadrer et de dynamiser une équipe. Ils sauront piloter, avec une haute technicité, des opérations telles que l’analyse des marchés, compréhension pointue des comportements de consommation, développement et management d’innovations, gestion de projets marketing, animation et développement de réseau de distribution, appréhension du e-business…

Il existe de nombreux masters mention Marketing. Ces derniers proposent des parcours de spécialisation très variés. Pour vous spécialiser dans le marketing après une licence et obtenir un bac+5 , il est également possible d'opter pour un MBA marketing, dispensé dans des écoles de commerce et dans certaines universités.

Le Master Marketing est un diplôme de niveau 1 (bac+5). La formation se décline sur deux ans (Master 1 et Master 2) et permet l’acquisition de 120 crédits ECTS (60 crédits par année validée).

Un Master, selon l’organisme dispensant la formation, peut se dérouler dans le cadre de la formation initiale, continue, en alternance ou à temps plein. Il existe également des Masters dont la formation peut se dérouler à distance.

CAP Fleuriste

Le CAP fleuriste est un diplôme accrédité par le ministère de l'éducation nationale qu'il est possible de préparer dès la 3ème dans le cadre d'une formation de 2 à 3 ans. Préparer un CAP fleuriste ne se résume pas à apprendre la technique de l'assemblage de fleurs. En effet il faut se préparer à étudier de nombreuses matières essentielles à la pratique de ce métier complet telles que l'horticulture, le design ou encore la vente et la comptabilité.

Bachelor Marketing du Luxe

Le Bachelor Luxe est une formation qui s’adresse avant tout aux étudiants ayant une idée précise du secteur dans lequel ils travailleront plus tard. Cette spécialisation immédiate offre la possibilité aux étudiants ayant fait un Bachelor Luxe de devenir des experts dans le domaine du luxe, pouvant travailler pour les plus grandes entreprises mondiales. Grâce à ce Bachelor Luxe, vous allez donc avoir la possibilité de vous spécialiser très rapidement et donc d’obtenir des postes à responsabilités dans des entreprises de luxe reconnues. Il est proposé par plusieurs écoles spécialisées dans le luxe.

MBA Marketing

Le MBA Marketing est une formation théorique et pratique en gestion des entreprises principalement spécialisée en marketing, mais aussi en stratégie d’entreprise, politiques commerciales, enquêtes satisfaction sur internet, stratégie de communication … C’est une qualification reconnue à l’international offrant le niveau Bac+5. Enfin c’est une formation initiale qui se déroule sur 2 années et permet d’apprendre les mécanismes, les outils et les techniques du management.

Le MBA Marketing s'adresse principalement aux étudiants souhaitant se professionnaliser dans une discipline qui a pour but d’analyser et d’influencer les besoins des consommateurs pour adapter l’offre d’une entreprise et développer ses ventes de produits et/ou de services. Le marketing concernant tous les secteurs d’activité, l’offre en MBA est riche et variée.
 

Programme Grande École

Le Programme Grande Ecole est une formation très sélective proposée par les écoles supérieures de commerce et ayant pour ambition de professionnaliser des cadres dirigeants. Ce programme, aboutissant à l’obtention d’un diplôme de niveau I, permet d’acquérir des compétences transversales dans le management appliqué à diverses disciplines. Le Programme Grande Ecole, en France, est une excellente carte de visite auprès des employeurs. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui